En Mai 1974, une présérie sera lancée afin de qualifier la chaîne tôlerie dans un premier temps, puis le montage carrosserie par la suite. Cette "validation gamme", qui durera jusque fin Juin, met le projet E 24 sur chaîne avec circulation transversale au montage carrosserie, une démarche nécessaire pour résoudre les difficultés d'adaptation de cette carrosserie qui correspond au maximum des capacités de la chaîne de Sochaux.
Outre l'assemblage de différentes variantes 4 cylindres autour des blocs XN 2 et XD 2, destinées aux essais piste, Peugeot assemble également des prototypes 6 cylindres, E 24 SL 1 et E 24 USA 3 ouvrant et clôturant respectivement cette présérie.
Les véhicules issus de cette présérie sont identifiables par :
- Frappe E 24 sur doublure d'aile,
- Roues tôle à 16 crevés mais enjoliveurs issus de la berline 504 (bossage supplémentaire sur jante),
- Absence de ceinture de caisse,
- Rétroviseur extérieur "Geco",
- Absence de bavette de pare choc arrière,
- Pour 6 cylindres, échappement sans sifflets et non coudé (en fait celui de la 504 cc V6 recoupé).
Les archives du constructeur ne précisent pas le nombre d'exemplaires produit, il semble inférieur à 20 véhicules.
Le 15 Mai 1974, ces deux E24 de présérie au montage final (finition sellerie). Il s'agit de E24 SL à moteur V6.(Coll. Musée Peugeot)
En cours édition...
I E) La présérie 1974
-
- Messages : 154
- Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
- Localisation : Ioanina, Grèce
Retourner vers « Génèse et Prototypes »
Aller à
- Club 604 Peugeot Officiel
- ↳ Le Bureau du Club 604 International
- Votre Présentation
- Technique
- ↳ Mécanique
- ↳ Moteur
- ↳ Refroidissement
- ↳ Equipement électrique moteur
- ↳ Transmission
- ↳ Embrayage, boite de vitesse, transmission.
- ↳ Carrosserie générale
- ↳ Equipement Intérieur
- ↳ Equipement électrique
- Vie du Forum
- ↳ Ma 604
- ↳ Balades / Sorties
- ↳ Autres Voitures
- ↳ Expositions
- ↳ Lieu ou l'on cause, Anniversaires
- Les Berlines Peugeot 604
- ↳ Génèse et Prototypes
- ↳ Salons 1975 et 1976
- ↳ Salons 1977 et 1978
- ↳ Millésimes 1980. 1981. 1982 et 1983
- ↳ Millésimes 1984, 1985 et 1986
- ↳ Les Exportations
- Les Carrosseries spéciales
- ↳ Les Landaulets Chapron
- ↳ Les Blindés Chapron VIP 3
- ↳ Les Limousines Heuliez
- ↳ Le Prototype Break Pichon-Parat
- ↳ Le prototype Break Barré
- Les Aménagements spéciaux
- ↳ Les Véhicules anti-agression labbé
- ↳ Les blindés Fontauto
- ↳ Les aménagements VIP 1 et VIP 2 Chapron
- Tagora, 505 V6, 504 CC V6
- ↳ Tagora
- ↳ 505 V6
- ↳ 504 CC V6
- Bibliothèque - Médiathèque - Photothèque
- ↳ La Presse
- ↳ Les Vidéos
- ↳ Les Photos
- ↳ Aventure Peugeot
- ↳ Documents
- La 604 dans nos régions
- ↳ Centre - Val de Loire
- ↳ Charentes
- ↳ Franche Conté
- ↳ Ile de France
- ↳ Rhone Alpes Auvergne
- ↳ Languedoc-Roussillon
- La 604 à Travers le Monde
- ↳ La Suède
- ↳ l'Alemagne
- ↳ La Grande Bretagne
- ↳ L'Italie
- ↳ Finlande
- ↳ Australie
- ↳ Luxembourg
- Petites Annonces
- ↳ Pièces à Vendre
- ↳ Voitures à Vendre
- ↳ Documentations
- Site Internet
- Adhérant Club