Outre l'assemblage de différentes variantes 4 cylindres autour des blocs XN 2 et XD 2, destinées aux essais piste, Peugeot assemble également des prototypes 6 cylindres, E 24 SL 1 et E 24 USA 3 ouvrant et clôturant respectivement cette présérie.
Les véhicules issus de cette présérie sont identifiables par :
- Frappe E 24 sur doublure d'aile,
- Roues tôle à 16 crevés mais enjoliveurs issus de la berline 504 (bossage supplémentaire sur jante),
- Absence de ceinture de caisse,
- Rétroviseur extérieur "Geco",
- Absence de bavette de pare choc arrière,
- Pour 6 cylindres, échappement sans sifflets et non coudé (en fait celui de la 504 cc V6 recoupé).
Les archives du constructeur ne précisent pas le nombre d'exemplaires produit, il semble inférieur à 20 véhicules.

Le 15 Mai 1974, ces deux E24 de présérie au montage final (finition sellerie). Il s'agit de E24 SL à moteur V6.(Coll. Musée Peugeot)

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