Question repartiteur de frein AR
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- Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:08
Re: Question repartiteur de frein AR
Bravo et beau travail !... bonne continuation .
Georges
Georges
Re: Question repartiteur de frein AR
Bien, il y a du changement !
Nous avions, à l'époque, un adhérent qui avait creusé le sujet au maximum. La problématique semblait effectivement orientée sur l'approvisionnement des joints.
Il serait surprenant qu'on ne puisse plus en trouver, mais il faut avoir du temps pour effectuer les recherches. Chez les professionnels (les bons), il est intéressant de leur parler des cotes (Ø exter, Ø inter, épaisseur). Je n'ai plus fait l'opération depuis un sacré bout de temps, je n'en ai plus la mémoire, je ne saurai pas donner d'aide supplémentaire.
Sujet à poursuivre
Nous avions, à l'époque, un adhérent qui avait creusé le sujet au maximum. La problématique semblait effectivement orientée sur l'approvisionnement des joints.
Il serait surprenant qu'on ne puisse plus en trouver, mais il faut avoir du temps pour effectuer les recherches. Chez les professionnels (les bons), il est intéressant de leur parler des cotes (Ø exter, Ø inter, épaisseur). Je n'ai plus fait l'opération depuis un sacré bout de temps, je n'en ai plus la mémoire, je ne saurai pas donner d'aide supplémentaire.
Sujet à poursuivre
Re: Question repartiteur de frein AR
Bonsoir
Oui. Énorme galere. Je ne trouve pas les joints, surtout celui de l intérieur qui semble etre un spi.
Je suis preneur d’aide.
Surtout que le modele complet de repartiteur de break 504 n’a pas la meme référence que celui de la 604 sur les microfiches.
Oui. Énorme galere. Je ne trouve pas les joints, surtout celui de l intérieur qui semble etre un spi.
Je suis preneur d’aide.
Surtout que le modele complet de repartiteur de break 504 n’a pas la meme référence que celui de la 604 sur les microfiches.
- Fichiers joints
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Re: Question repartiteur de frein AR
Je tente de reprendre contact avec la personne qui avait étudié de près le sujet.
Re: Question repartiteur de frein AR
Merci beaucoup.
Re: Question repartiteur de frein AR
Je progresse lentement, mais sûrement. Le sujet est déterré, je suis en passe de collecter les infos capitalisées mais pas bien archivées (si j'avais bien fait le job, on trouverait rapidement les infos, mais je n'ai jamais été très proche de l'informatique). N'ayant pas beaucoup de disponibilité, ça risque de s'étaler sur quelques semaines. Pour éviter un enlisement, le mieux serait peut-être de parler du sujet régulièrement.
Normalement, je pourrai fournir des pistes (ou une piste selon le reliquat) sous peu.
Navré de ne pouvoir aller plus vite,
PRV2849
Normalement, je pourrai fournir des pistes (ou une piste selon le reliquat) sous peu.
Navré de ne pouvoir aller plus vite,
PRV2849
Re: Question repartiteur de frein AR
Bonjour PRV,
C est une excellente nouvelle. Je suis deja content d’apprendre qu il y a une solution. Je ne comptais pas faire un tour de 604 demain matin.
Bonne soirée
C est une excellente nouvelle. Je suis deja content d’apprendre qu il y a une solution. Je ne comptais pas faire un tour de 604 demain matin.
Bonne soirée
Re: Question repartiteur de frein AR
Bonsoir Chantecoq,
J'ai eu des nouvelles de mon contact, malgré les 8 ou 10 ans qu'on s'est perdu de vue. Il n'a malheureusement pas gardé grand-chose de ses travaux de recherche. Le répartiteur existe toujours en neuf, pas sous la référence Peugeot, mais c'est réellement cher à mon goût.
Si on résume :
On a besoin de :
- 2 joints toriques
- 1 joint à lèvre
Les spécificités techniques :
- les dimensions => elles sont identifiées
- la composition de la matière => seules les enseignes professionnelles ou les fabricants pourraient nous enseigner
L'approvisionnement :
- ATE
- BENDIX
- autres , à identifier
La problématique : être confronté à des industriels qui pourraient facilement nous renseigner, mais qui gardent le secret sur des produit qui ne sont plus commercialisés à grande échelle et qui se refusent à apporter une aide quelconque.
Le remède :
- avoir un exemplaire de chaque constituant en neuf pour en faire une cotation précise (modélisation 3D pour les non initiés au dessin industriel sur calque)
- obtenir la composition chimique
- trouver le(s) professionnel(s) capable(s) et volontaire(s) pour réaliser les joints.
En l'état, la seule façon de réparer, c'est de se plier à l'approvisionnement d'un répartiteur neuf, pas franchement dans ma philosophie.
J'aurais souhaité être plus optimiste
J'ai eu des nouvelles de mon contact, malgré les 8 ou 10 ans qu'on s'est perdu de vue. Il n'a malheureusement pas gardé grand-chose de ses travaux de recherche. Le répartiteur existe toujours en neuf, pas sous la référence Peugeot, mais c'est réellement cher à mon goût.
Si on résume :
On a besoin de :
- 2 joints toriques
- 1 joint à lèvre
Les spécificités techniques :
- les dimensions => elles sont identifiées
- la composition de la matière => seules les enseignes professionnelles ou les fabricants pourraient nous enseigner
L'approvisionnement :
- ATE
- BENDIX
- autres , à identifier
La problématique : être confronté à des industriels qui pourraient facilement nous renseigner, mais qui gardent le secret sur des produit qui ne sont plus commercialisés à grande échelle et qui se refusent à apporter une aide quelconque.
Le remède :
- avoir un exemplaire de chaque constituant en neuf pour en faire une cotation précise (modélisation 3D pour les non initiés au dessin industriel sur calque)
- obtenir la composition chimique
- trouver le(s) professionnel(s) capable(s) et volontaire(s) pour réaliser les joints.
En l'état, la seule façon de réparer, c'est de se plier à l'approvisionnement d'un répartiteur neuf, pas franchement dans ma philosophie.
J'aurais souhaité être plus optimiste
Re: Question repartiteur de frein AR
Bonjour PRV,
Merci. Quelle bonne analyse, j’y adhère totalement.
Au point ou j’en suis, je vais devoir mettre un neuf, mais où le trouver ?
Je ne suis pas sur que le modele du 504 break soit le même.
Merci.
A bientôt,
Merci. Quelle bonne analyse, j’y adhère totalement.
Au point ou j’en suis, je vais devoir mettre un neuf, mais où le trouver ?
Je ne suis pas sur que le modele du 504 break soit le même.
Merci.
A bientôt,
Re: Question repartiteur de frein AR
Bonjour,
J’avance un peu dans ce sujet qui est particulièrement opaque et je dois le dire bien contrariant !
Les deux joints extremes sont des toriques, donc c’est facile a trouver.
Celui du milieu est bien un joint a lèvre, avec une hauteur intérieure plus importante que celle de l’extérieur.
En fait, il y a une reference sur le dessus :
3.3306-1900.1
Sur google, on ne trouve qu’un seul lien (caché) avec une utilisation de joint de régulateur d’alfasud.
https://webcache.googleusercontent.com/ ... ent=safari
Pourquoi pas !
Je récupère les dimensions, qui sont un peu différentes des miennes :
D12.7xH03.5xh04.2xd5.0/6.0.
Et là…comment trouver le joint ? Je ne sais pas…
Merci pour votre aide.
J’avance un peu dans ce sujet qui est particulièrement opaque et je dois le dire bien contrariant !
Les deux joints extremes sont des toriques, donc c’est facile a trouver.
Celui du milieu est bien un joint a lèvre, avec une hauteur intérieure plus importante que celle de l’extérieur.
En fait, il y a une reference sur le dessus :
3.3306-1900.1
Sur google, on ne trouve qu’un seul lien (caché) avec une utilisation de joint de régulateur d’alfasud.
https://webcache.googleusercontent.com/ ... ent=safari
Pourquoi pas !
Je récupère les dimensions, qui sont un peu différentes des miennes :
D12.7xH03.5xh04.2xd5.0/6.0.
Et là…comment trouver le joint ? Je ne sais pas…
Merci pour votre aide.
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