Question repartiteur de frein AR
-
- Messages : 154
- Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
- Localisation : Ioanina, Grèce
Re: Question repartiteur de frein AR
Bonjour Raymond,
Merci. La taille est différente, non ? Ca passerait quand meme ?
Merci pour ton aide.
Bonne soirée,
Merci. La taille est différente, non ? Ca passerait quand meme ?
Merci pour ton aide.
Bonne soirée,
Re: Question repartiteur de frein AR
Bonjour Chantecoq,
J'avais idée de retrouver des infos techniques plus poussées, mais finalement, tu en sais autant que moi désormais.
C'est effectivement ce joint à lèvre qui pose problème. Comme on ne peut pas compter sur les industriels français qui savent vendre en masse mais pas pérenniser (rentabilité oblige), on passe beaucoup de temps pour essayer de reconstituer le puzzle.
Ce qui ne m'amuse pas du tout, c'est que rien n'est fait pour nous aider, puisque c'est une pièce "de sécurité" et qu'il n'est pas envisageable de faire de l'à peu près.
Pour ma part, et à titre uniquement personnel, quand je serai confronté au problème, j'usinerai le joint moi-même.
Je suis conscient que mes propos ne sont pas très objectifs, mais je l'assume.
Ne baisse pas les bras, tu montres que tu maitrises la technique, tu cherches les infos. C'est positif.
Après, la solution de facilité est de s'approvisionner sur un ensemble neuf : les sites marchands doivent permettre de trouver, c'est une question de budget, et d'implication dans le domaine de la réparation ...
J'avais idée de retrouver des infos techniques plus poussées, mais finalement, tu en sais autant que moi désormais.
C'est effectivement ce joint à lèvre qui pose problème. Comme on ne peut pas compter sur les industriels français qui savent vendre en masse mais pas pérenniser (rentabilité oblige), on passe beaucoup de temps pour essayer de reconstituer le puzzle.
Ce qui ne m'amuse pas du tout, c'est que rien n'est fait pour nous aider, puisque c'est une pièce "de sécurité" et qu'il n'est pas envisageable de faire de l'à peu près.
Pour ma part, et à titre uniquement personnel, quand je serai confronté au problème, j'usinerai le joint moi-même.
Je suis conscient que mes propos ne sont pas très objectifs, mais je l'assume.
Ne baisse pas les bras, tu montres que tu maitrises la technique, tu cherches les infos. C'est positif.
Après, la solution de facilité est de s'approvisionner sur un ensemble neuf : les sites marchands doivent permettre de trouver, c'est une question de budget, et d'implication dans le domaine de la réparation ...
Re: Question repartiteur de frein AR
Bonjour PRV,
Merci pour ton message.
Si seulement je pouvais l’acheter neuf et complet, ce serait simple. Je n’ai aucune certitude sur le fait que le répartiteur de 504 break est le meme que celui de 604. Les references micro fiches sont d’ailleurs différentes.
Je voudrais bien tenter la solution du joint a lèvre d’une taille différente proposée par Raymond.
Sinon, je ne crois pas que cette piece soit essentielle. Avant que je ne la démonte, elle était totalement bloquée, je ne suis pas certain que la différence au freinage soit si significativement différente meme avec un âne mort dans le coffre. Mais ce qui est sûr c’est que je ne vais pas m’amuser à la bypasser.
En attendant, j’ai commandé les deux spi sur aliexpress, et je réfléchis sur le joint à lèvre.
Merci pour vos conseils !
Merci pour ton message.
Si seulement je pouvais l’acheter neuf et complet, ce serait simple. Je n’ai aucune certitude sur le fait que le répartiteur de 504 break est le meme que celui de 604. Les references micro fiches sont d’ailleurs différentes.
Je voudrais bien tenter la solution du joint a lèvre d’une taille différente proposée par Raymond.
Sinon, je ne crois pas que cette piece soit essentielle. Avant que je ne la démonte, elle était totalement bloquée, je ne suis pas certain que la différence au freinage soit si significativement différente meme avec un âne mort dans le coffre. Mais ce qui est sûr c’est que je ne vais pas m’amuser à la bypasser.
En attendant, j’ai commandé les deux spi sur aliexpress, et je réfléchis sur le joint à lèvre.
Merci pour vos conseils !
Re: Question repartiteur de frein AR
Bonjour,
Bon j'avance... doucement mais on y va !
Alors pour les deux joints spi, je les ai pris chez aliexpress, selon moi les deux tailles suivantes sont impeccables :
Pour le grand fin : 20 mm - en 1,5 mm
Pour le petit gros : 16 mm - en 2,5mm
Pour le joint à lèvre, je vais effectivement commander un joint de type UP, mais pas tout à fait la taille recommandée par Raymond, mais celle-ci :
https://www.123roulement.com/joints-UP- ... 4.76-NBR90
Après avoir décortiqué les tailles de l'original (ref. 3.3306-1900.1) qui sont dans ce lien qui ne fonctionne plus (https://ccparts.nl/product/seal-d12-7xh ... xd5-0-6-0/) et vérifié au pied à coulisse, cela me semble assez proche.
a suivre...
Bon j'avance... doucement mais on y va !
Alors pour les deux joints spi, je les ai pris chez aliexpress, selon moi les deux tailles suivantes sont impeccables :
Pour le grand fin : 20 mm - en 1,5 mm
Pour le petit gros : 16 mm - en 2,5mm
Pour le joint à lèvre, je vais effectivement commander un joint de type UP, mais pas tout à fait la taille recommandée par Raymond, mais celle-ci :
https://www.123roulement.com/joints-UP- ... 4.76-NBR90
Après avoir décortiqué les tailles de l'original (ref. 3.3306-1900.1) qui sont dans ce lien qui ne fonctionne plus (https://ccparts.nl/product/seal-d12-7xh ... xd5-0-6-0/) et vérifié au pied à coulisse, cela me semble assez proche.
a suivre...
-
- Messages : 154
- Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
- Localisation : Ioanina, Grèce
Re: Question repartiteur de frein AR
Pour les joints, la matière requise est "EPDM" pour sa résistance aux liquides de frein...
Re: Question repartiteur de frein AR
Bonsoir Raymond
NBR c’est pas bon ?
NBR c’est pas bon ?
-
- Messages : 154
- Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
- Localisation : Ioanina, Grèce
Re: Question repartiteur de frein AR
Bonjour,
La matière NBR (Nitrile-Butadiène) ne convient pas pour les liquides de frein DOT 3 ou DOT 4 à base de glycol.
D'ailleurs sur 604, frein arrière à disques non ventilés, préférez le DOT 4 dont le point d'ébullition est plus élevé.
Préférez des joints en caoutchouc fluoré type EPDM.
La matière NBR (Nitrile-Butadiène) ne convient pas pour les liquides de frein DOT 3 ou DOT 4 à base de glycol.
D'ailleurs sur 604, frein arrière à disques non ventilés, préférez le DOT 4 dont le point d'ébullition est plus élevé.
Préférez des joints en caoutchouc fluoré type EPDM.
Re: Question repartiteur de frein AR
Bonjour,
Dossier classé après un an de recherche !
On peut marquer le post en resolu.
Les deux joints toriques EPDM trouvé sur le site aliexpress pour quelques centimes.
Le joint a levre a ete remis en vente sur le site C&C parts. C’est un joint qui est aussi sur certains modèles alfa.
Pour avoir échangé avec des membres du groupe Facebook 604, des kits seront proposés !
Bientôt la 604 pourra reprendre la route apres 25 ans d’hibernation.
Merci à tous pour vos précieux conseils.
Dossier classé après un an de recherche !
On peut marquer le post en resolu.
Les deux joints toriques EPDM trouvé sur le site aliexpress pour quelques centimes.
Le joint a levre a ete remis en vente sur le site C&C parts. C’est un joint qui est aussi sur certains modèles alfa.
Pour avoir échangé avec des membres du groupe Facebook 604, des kits seront proposés !
Bientôt la 604 pourra reprendre la route apres 25 ans d’hibernation.
Merci à tous pour vos précieux conseils.
- Fichiers joints
-
- IMG_5312.jpeg (426.7 Kio) Vu 82 fois
-
- IMG_5310.jpeg (2.3 Mio) Vu 82 fois