Peugeot 604 i Sverige

La 604 en Suède
Répondre
Walle69
Messages : 29
Enregistré le : mar. 12 oct. 2021 22:05

Peugeot 604 i Sverige

Message par Walle69 »

Hej, ou 👋 bonjour!

La 604 a trouvé son chemin vers la Suède fin 1975. Testée dans le magasine Teknikens Värld numéro 16 du 28 Juillet 1976 elle a été comparé á la R30TS et bien sur la Volvo 264GL.
Toutes les trois avec le moteur PRV, mais quand même avec quelques différences.

La 604 SL avec ses 127 Chevaux, la 30 avec ses 125 et la Volvo avec 140!

La Volvo avait déjà le K-Jetronic tandis que les deux françaises était fournies de deux carburateurs. Taux de compression est de 8,7:1 pour toute l’équipe.

Il faut dire que la 604 avait la boîte automatique. Aussi la 30 et Volvo viennent avec boîte automatique dans ce test. Pendant le test on trouve que le changement des vitesses se passe trop brusquement dans la R30.

Côté équipement on note que la Volvo est la mieux équipée avec tout ouvrant standard des sièges chauffants et réglables en hauteur. La Renault avait la fermeture centralisée de série et la 604 était jugée la moins équipée du trio. Même les vitres électrique arrière ne pouvait pas plaire.

Les journalists trouvaient aussi que les réglages autour du volant étaient à l'envers et donc ne pas très logique.

Vous notez bien un particularité de 604 version Suédoise. Les deux premiers AM, les 604 avaient un autre front avec des doubles optiques ronds et des essuies-phares. Le calandre était spécifique pour la Suède et était peint en un gris satiné.

Aussi les rétroviseurs était des petits Cipas qu’on retrouvait aussi sur des 504 et 304.

Ce comparative était gagné par la Volvo 264. Elle était la meilleure marchée à entretenir, la mieux équipée et la plus grande. La 604 était considérée d’avoir la meilleure tenue de route et la plus confortable..., pour ses passagers bien entendu! La position de conduite de 604 était critiquée et son pauvre équipement. La R30 était la plus petite, la moins chère et donnait une mauvaise impression de qualité et elle avaiet un tendence à beaucoup souvirer ce qui ne facilite pas la conduite hivernale.

Je vais poster plus sur la 604 en Suède dans l’avenir. Elle a été vendue en 1028 exemplaires entre 1975 et 1982…. L’année de record de vente en Suède était 1976 avec 316 vendus. Peut-être 6 sont toujours en état de marche aujourd'hui….

Cordialement
Walter
Fichiers joints
92C85DC9-420D-45A6-A104-36B4FAE16EE2.jpeg
92C85DC9-420D-45A6-A104-36B4FAE16EE2.jpeg (3.8 Mio) Vu 176 fois
Modifié en dernier par Walle69 le mer. 12 janv. 2022 13:46, modifié 3 fois.
604 GTI Automatique AM86 Gris Winchester
504 V6TI AM78 Vert Argenté
504 Break Automatique (projet ZN3J et ZF4) AM77 Vert Doré
Avatar du membre
M. Bernardin
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 18:12

Re: Peugeot 604 i Sverige

Message par M. Bernardin »

Bonsoir Walle 69.
Bienvenu à la Suède.
On voit sur la photo que la 604 a des optiques ronds. Une explication ?
Bonne soirée.
Marc
Walle69
Messages : 29
Enregistré le : mar. 12 oct. 2021 22:05

Re: Peugeot 604 i Sverige

Message par Walle69 »

Oui, c’est équipé depuis l’usine pendant AM 75 et 76 avec essuies-phares pour la Suède (et Japon et Australie je crois)

Bonne soirée
Walter
Fichiers joints
8DADBA67-3AA5-47F5-9BA6-16007007639B.jpeg
8DADBA67-3AA5-47F5-9BA6-16007007639B.jpeg (1.15 Mio) Vu 165 fois
20D5BF30-6E83-466C-B4D2-02C97E29A8FB.jpeg
20D5BF30-6E83-466C-B4D2-02C97E29A8FB.jpeg (1.23 Mio) Vu 165 fois
Modifié en dernier par Walle69 le mar. 11 janv. 2022 18:14, modifié 1 fois.
604 GTI Automatique AM86 Gris Winchester
504 V6TI AM78 Vert Argenté
504 Break Automatique (projet ZN3J et ZF4) AM77 Vert Doré
Avatar du membre
M. Bernardin
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 18:12

Re: Peugeot 604 i Sverige

Message par M. Bernardin »

Donc d'origine, peut-être des explications de la part de Raymond.
Marc
Walle69
Messages : 29
Enregistré le : mar. 12 oct. 2021 22:05

Re: Peugeot 604 i Sverige

Message par Walle69 »

L'obligation des essuies-phares en Suède est peut-etre la cause? Les platines des phares rectangulairs des premieres années n' étaient pas concus pour des essuies-phares jusqu'à l'été 1977.

A partir AM78 les 604 Suédoises était livrées avec des phares rectangulaires avec essuie-phares jusqu'à la fin des ventes en 1982. D'abord actioné avec un bouton sur le TDB et ensuite commande integré dans les nouveaux commodos à partir AM80.

Je les ai ajouté moi même sur ma GTI.
Modifié en dernier par Walle69 le mar. 11 janv. 2022 20:29, modifié 1 fois.
604 GTI Automatique AM86 Gris Winchester
504 V6TI AM78 Vert Argenté
504 Break Automatique (projet ZN3J et ZF4) AM77 Vert Doré
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Re: Peugeot 604 i Sverige

Message par Administrator »

Bonjour,
Je ne savais pas que l'on pouvais les ajouter... Je ferai bien cela sur la mienne pour le Fun.
Est ce possible, ou trouver les pièces ?
Je vais demander à Jean Claude si il a cela dans son stock.
Grumpy
Administrateur du Forum et du site Internet
Avatar du membre
M. Bernardin
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 18:12

Re: Peugeot 604 i Sverige

Message par M. Bernardin »

Merci bien pour les explications.
Bonne soirée Marc
Walle69
Messages : 29
Enregistré le : mar. 12 oct. 2021 22:05

Re: Peugeot 604 i Sverige

Message par Walle69 »

Grumpy a écrit : mar. 11 janv. 2022 18:51 Je ne savais pas que l'on pouvais les ajouter... Je ferai bien cela sur la mienne pour le Fun.
Est ce possible, ou trouver les pièces ?
J’ai trouvé ce set d’accessoire en Angleterre. Il existe 2 sets (et réf Peugeot). Un pour les voitures avant AM80 et un AM80->

Il y a un câblage spécifique pour chaque set et aussi le moteur droit est different.

Regardes si tes platines ont des supports spécifiques pour monter les moteurs avec leurs essieux. Sur l’ancienne forum j’avais mis des images de lorsque je les installais
Fichiers joints
45D83052-D428-4E9A-9E06-9FC6ECCBD3E5.jpeg
45D83052-D428-4E9A-9E06-9FC6ECCBD3E5.jpeg (3.01 Mio) Vu 156 fois
604 GTI Automatique AM86 Gris Winchester
504 V6TI AM78 Vert Argenté
504 Break Automatique (projet ZN3J et ZF4) AM77 Vert Doré
Répondre

Retourner vers « La Suède »