Bonjour à tous.
Une question : mieux vaut changer une aile où mettre une pièce à la place de la partie rouillée ?
Au point vue : financier ?
main d'œuvre ?
Qualité ?
Je joins la photo de l'aile
Merci de vos retours.
Cordialement.
Marc
Changer l'aile ou pas ?
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- Messages : 154
- Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
- Localisation : Ioanina, Grèce
Re: Changer l'aile ou pas ?
C'est selon les critères que se fixe le propriétaire pour la restauration.
Soit il considère le critère qualité en premier, c'est donc un remplacement par de la pièce d'origine en neuf si possible...
Soit il considère le critère coûts en premier et il fait de la réparation de fortune.
Soit il considère le critère qualité en premier, c'est donc un remplacement par de la pièce d'origine en neuf si possible...
Soit il considère le critère coûts en premier et il fait de la réparation de fortune.
- M. Bernardin
- Messages : 203
- Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 18:12
Re: Changer l'aile ou pas ?
Merci Raymond pour vos conseils.
Bonne journée.
Marc
Bonne journée.
Marc
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- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 17:43
Re: Changer l'aile ou pas ?
Bonjour ,
Pour répondre à cette question il faudrait tout d'abord retirer tout les éléments annexe à l'aile et décaper les parties rouillés pour voir l'étendu des dégas.
Si ce n'est que des petits trous ou une bande restreinte à changer la soudure reste la meilleure solution.
D'autant plus que l'aile arrière contrairement à l'avant est mécano soudé sur le reste...(sur le montant du pavillon et sur toute la partie inférieur de l'aile )ce qui vous oblige à ressouder la nouvelle aile avec beaucoup de pressision ,ainsi que plus de préparation en carrosserie et en peinture.
Le plus simple pour moi reste la répartion de l'aile actuel.
Cordialement.
Pour répondre à cette question il faudrait tout d'abord retirer tout les éléments annexe à l'aile et décaper les parties rouillés pour voir l'étendu des dégas.
Si ce n'est que des petits trous ou une bande restreinte à changer la soudure reste la meilleure solution.
D'autant plus que l'aile arrière contrairement à l'avant est mécano soudé sur le reste...(sur le montant du pavillon et sur toute la partie inférieur de l'aile )ce qui vous oblige à ressouder la nouvelle aile avec beaucoup de pressision ,ainsi que plus de préparation en carrosserie et en peinture.
Le plus simple pour moi reste la répartion de l'aile actuel.
Cordialement.
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- Messages : 14
- Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 17:43
Re: Changer l'aile ou pas ?
Bonjour ,
Pour répondre à cette question il faudrait tout d'abord retirer tout les éléments annexe à l'aile et décaper les parties rouillés pour voir l'étendu des dégas.
Si ce n'est que des petits trous ou une bande restreinte à changer la soudure reste la meilleure solution.
D'autant plus que l'aile arrière contrairement à l'avant est mécano soudé sur le reste...(sur le montant du pavillon et sur toute la partie inférieur de l'aile )ce qui vous oblige à ressouder la nouvelle aile avec beaucoup de pressision ,ainsi que plus de préparation en carrosserie et en peinture.
Le plus simple pour moi reste la répartion de l'aile actuel.
Cordialement.
Pour répondre à cette question il faudrait tout d'abord retirer tout les éléments annexe à l'aile et décaper les parties rouillés pour voir l'étendu des dégas.
Si ce n'est que des petits trous ou une bande restreinte à changer la soudure reste la meilleure solution.
D'autant plus que l'aile arrière contrairement à l'avant est mécano soudé sur le reste...(sur le montant du pavillon et sur toute la partie inférieur de l'aile )ce qui vous oblige à ressouder la nouvelle aile avec beaucoup de pressision ,ainsi que plus de préparation en carrosserie et en peinture.
Le plus simple pour moi reste la répartion de l'aile actuel.
Cordialement.