II E): Evolution sur chaîne des salons 1975.

Répondre
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

II E): Evolution sur chaîne des salons 1975.

Message par jeanvoine raymond »

II E): Evolution sur chaîne des salons 1975.


Les tableaux suivants indiquent les évolutions opérées sur chaîne. Les numéros de châssis correspondent à celui donné par la nomenclature Peugeot, les dates pouvant varier de quelques jours seulement.


Châssis 50 sans repère d'année de Janvier 1975 à Décembre 1975 :
================================================================================================================================
Date :----- ! Châssis :-- ! Intitulé de la modification :
=========- !========-- !====================================================================================================
01/1975-- ! 6 500 001- ! Départ de série 604.
_________ !________- !____________________________________________________________________________________________________
02/1975-- ! 6 500 059- ! Nouvel équipage mobile sur ZM 112 A (604) et B (504) (vilebrequin, bielles, pistons) taux de compression 9,5.
_________ !________- !____________________________________________________________________________________________________
------------ ! 6 500 105- ! Nouvelle traverse supérieure avant avec butées de capot vissables intégrées (montage des ailes avec butées
------------ ! ------------ ! jusqu'à épuisement).
03/1975-- ! ------------ !----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------ ! 6 500 137- ! Nouveau relayage pour projecteurs avant (fin relais unique "Mixo" début double relais "Cartier").
_________ !________- !____________________________________________________________________________________________________
05/1975-- ! 6 500 202- ! Lancement industriel de la grande exportation Suède à indice de réglementation C.
_________ !________- !____________________________________________________________________________________________________
------------ ! 6 501 184- ! Suppression trou d'évent sur carter de pont arrière.
------------ ! ------------ !----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------ ! De--------- !
------------ ! 6 501 253- ! Un groupe de bobines Ducellier 3803 A de couleur noire fut monté en lieu et place du lot 2791 A de
------------ ! à----------- ! couleur verte.
------------ ! 6 501 494- !
07/1975-- ! ------------ !----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------ ! 6 501 488- ! Séparation en deux pièces de l'insonorisant de tablier avant coté habitacle.
------------ ! ------------ !----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------ ! 6 501 636- ! Nouveaux supports de traverse de train arrière et nouveau cric à parallélogrammes renforcés (gris 1521).
------------ ! ------------ !----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
------------ ! 6 501 677- ! Modification des enjoliveurs inox de portière (découpe des bords de recouvrements revus).
__________ !________- !____________________________________________________________________________________________________
------------ ! 6 503 113- ! Nouveaux conduits d'air latéraux sous planche de bord et nouveaux joints de raccord.
------------ !_____________!___________________________________________________________________________________________________
------------ ! 6 503 366- ! Modification du tuyau entre valve "EGR" et collecteur admission sur ZM 112 C.
09 / 1975- !_____________!___________________________________________________________________________________________________
------------ ! 6 503 786- ! Adoption de flexibles de freins avant plus long (375 mm au lieu de 350 mm).
------------ !_____________!____________________________________________________________________________________________________
------------ ! 6 503 801- ! Modification tige de poussée sur commande de frein à pied (coté pédale).
______________!_____________!___________________________________________________________________________________________________
------------ ! 6 504 278- ! Adoption plaquettes index sous planche de bord pour aérateurs latéraux.
------------ !_____________!____________________________________________________________________________________________________
------------ ! 6 504 610- ! Nouvelle tubulure d'entrée réservoir plus petite et nouveau bouchon à deux griffes.
10 / 1975- !_____________!____________________________________________________________________________________________________
------------ ! 6 504 699- ! Nouvelle durite haute pression pour direction assistée avec passe cloison et changement doublure d'aile
------------ ! ------------ ! avant gauche.
______________!_____________!___________________________________________________________________________________________________
11 / 1975 6 504 909 Changement des tendeurs de chaînes de distribution sur ZM 112 C (plus court).

6 505 991 Nouvelle virole de ventilateur en plastique "SMC" en remplacement de la virole tôle.

6 506 990 Adoption de clips de fixation oblongs sur platine de projecteurs SEV Marchal.

6 508 185 Nouvelle fixation avant des tôles de bas de marche sur caisse (fin vis commune pour fixation tôle et enjoliveur).
6 508 601 Nouvelles butées basses sur mécanismes de lève vitre, nouveaux mécanismes de lève vitre latérale. Changement des fixations supérieures de cloison malle arrière (fin des pions, début des clips).

12 / 1975 6 509 315 Nouveau tissus de recouvrement pour habillage malle arrière (nouvelle texture, nouvelle couleur).

6 510 000 Fin des châssis "50".


Châssis 51 sans repère d'année de Janvier 1976 à Mars 1976

Date Châssis Intitulé de la modification

01 / 1976 6 510 001 Début châssis 51.

6 510 004 Lancement industriel de la conduite à droite.

6 510 088 Fin de l'unification de la distribution entre 112 A et 112 B (504 CC), changement dispositif tension chaîne de distribution sur 112 A (patins de guidage chaîne plus court coté brin tendu, comme 112 C dès 6 504 909).

6 510 586 Changement faisceau électrique habitacle (faisceau climatiseur et toit ouvrant).

________________________________________________________________________________________________________________________________
02 / 1976 6 512 676 Nouvelle façade de combiné de bord pour conduite à droite avec équipements "Jaeger".

6 513 771 Modification du tube de liaison (centrage), du carter arrière de boite (suppression évent et centrage du tube), du carter de pont (centrage du tube), du montage de levier de vitesse (fixation sur tube) et collerette de tunnel d'arbre (nouvelle tôle de fermeture).

6 513 901 Nouvelle agrafe de fixation garniture de frein à main.

6 514 418 Nouvelle commande climatiseur (2 tirettes et bouton 4 positions).

6 514 479 Nouveau boîtier de combiné pour instrumentation "Véglia" (fenêtres d'éclairages nocturnes carrés au lieu de elliptiques).



6 515 370 Nouveau volet central de climatiseur (1 levier au lieu de 2), nouveau collecteur d'admission (prise dépression ------------------------------------------------supplémentaire à l'arrière),
Nouveau bandeau de cendrier,
Nouveau bandeau central planche de bord,
Nouvelles plaquettes index sur aérateurs latéraux et suppression grille à cendre dans cendrier de planche de bord.
03 / 1976
6 517 108 Fin standard ZM 112 A avec ZM 112 C, nouveaux ensembles chemises/pistons (correction du taux de compression à 8,65 au lieu de 9,5), nouvelles culasses pour ZM 112 A (sans prise de gaz EGR) et nouveaux joints collecteurs échappement (fin du joint unique pour 3 cylindres).
6 517 697 Lancement réfrigération à compresseur "SMH" C 75 et adoption d'une poulie de vilebrequin à quatre gorges sur tous V6.
Lancement export Australie, début ZM 112 Z, dérivé du 112 C.
6 519 062 Adoption d'un gousset de renfort supplémentaire sur custode arrière
6 520 000 Fin châssis 51

Châssis 52 sans repère d'année de Mars à juin 1976

Date Châssis Intitulé de la modification
03 / 1976 6 520 001 Départ de châssis 52.
6 520 099 Nouveaux accoudoirs noir 6000 et nouvel accrochage sur porte (équerre rivetée au lieu de vissée), nouvel enjoliveur de garniture de porte en tôle, lancement exports pays chauds avec ZM 144.
6 521 785 Nouveau raccord 3 voies de sortie chauffage pour ZM 112 A et ZM 112 Z, changement tuyauterie d'eau pour alimentation climatiseur.
6 522 251 Garnitures de porte chamois passe en simili au lieu de cuir.
6 523 371 Nouveau ventilateur moteur à pales plastique.
6 524 165 Jauge boite automatique GMS à trois repères.
06 / 1976
6 525 800 Fin des glaces bombées et teintées pour rétroviseur "Geco" export Suède et Norvège.
6 526 584 Adoptions nouvelles butées réglables sur couvercle de malle.
6 526 917 Fin des recueils de trop plein réservoir en caoutchouc.
6 527 562 Nouveau réservoir à un évent central de gros diamètre et deux latéraux de petit diamètre.
6 528 249 Nouveau récepteur pour jauge à essence, fin des combinés de bord sans croix blanche "Véglia "et "Jaeger".
6 530 000 Fin des châssis 52.


Châssis 53 sans repère d'année de Juin à Juillet 1976
Date N° de châssis Intitulé de la modification
6 530 001 Adoption de mousses injectées chaude pour assise de sièges avant (meilleure tenue à l'avachissement).
Aucune évolution majeure sur cette série.
6 531 000 Fin des châssis 53 sans repère d'année, fin des salons 1975.






En cours édition...
Répondre

Retourner vers « Salons 1975 et 1976 »