II C): Particularités techniques du salon 1975.

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jeanvoine raymond
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II C): Particularités techniques du salon 1975.

Message par jeanvoine raymond »

II C): Particularités techniques du salon 1975.


Pour les véhicules assemblés en Octobre, de nouveaux aérateurs latéraux sont montés, avec index sous planche de bord et les conduits déflecteurs d'air sous les sièges avant sont plus longs. Coté planche de bord, un simili noir collé remplace la retouche raccord de sellerie pratiquée jusqu’alors au pinceau.

En Novembre 1975, afin de dissocier, le tuyautage sous caisse du montage mécanique à la fosse, le branchement de la direction assistée est revue entraînant la modification de la doublure d’aile avant gauche (adoption d’un passe cloison).

En Décembre 1975, la séparation des standards moteur par indice de réglementation a pour conséquences sur chaîne la fin de l'unification entre ZM 112 A, B (504) et C entraînant de nouvelles culasses pour 112 A et B.

Dans le but de gommer les défauts du bouchon à trois griffes, Peugeot programme le montage d'un bouchon DIN à deux griffes en réduisant le diamètre de tubulure. Cette seule modification va ternir la carrière de la 604 en confortant l'image de voiture gourmande car, les conduits de mise à l'air libre saturant dès lors, il s'ensuivra un gloutonnement et un débordement en fin de remplissage que seule la l'arrêt du remplissage satisfera. Sur 70 litres théorique, le problème se manifeste vers 57 litres, cela suffira pour donner à la la 604 l'image d'une berline à l'autonomie réduite.

En Janvier 1976, la partie électrique du climatiseur est modifiée puis en Février, le dispositif à trois tirettes est remplacé par un système à deux curseurs et bouton à quatre positions.

Postérieurement à la fabrication, dans un bulletin service d'Avril 1977, destiné aux magasins pièces de rechange, le constructeur proposera la modification de la commande climatiseur des châssis 6 510 586 à 6 514 418 par l'adoption d'un bouton à quatre positions (faisceau prévu pour).

En Mars 1976, les évents de réservoir sont modifiés, pour mettre fin au problème évoqué ci dessus et les versions A33 bénéficient d'une nouvelle jauge de boîte, plus longue, avec un repère supplémentaire, elle est destinée à contrôler plus efficacement le niveau bas et à prévenir les problèmes de déjaugeage en virage voir le fonctionnement sans huile.

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