Klaxon problème

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
Répondre
Chantecoq
Messages : 21
Enregistré le : dim. 8 janv. 2023 19:39

Klaxon problème

Message par Chantecoq »

Bonjour

J’ai un peu honte de poser cette question et j’avoue être un peu désemparé.
Mon klaxon ne fonctionne pas et pourtant :

J ai bien 12,5v en sortie du fil d’alimentation lorsque j’appuie sur le levier du klaxon.
Le klaxon marche tres bien lorsque je le branche directement a ma batterie

Avez vous deja eu cela ?
Cela pourrait il etre un problème d’amperage ? Comment le résoudre ?

Merci.
Debaulieu
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 18:53

Re: Klaxon problème

Message par Debaulieu »

Bonjour.

Je pense plutôt à un problème de masse ??

Jean-Claude.
Chantecoq
Messages : 21
Enregistré le : dim. 8 janv. 2023 19:39

Re: Klaxon problème

Message par Chantecoq »

Bonjour, merci Debaulieu.

C est aussi ce que j’ai pensé. J’ai branché directement la masse sur le negatif de la batterie, facile étant donné que le klaxon est juste en dessous. Et rien ! C est à devenir chèvre.
Louis Blondeau
Messages : 14
Enregistré le : dim. 9 janv. 2022 17:43

Re: Klaxon problème

Message par Louis Blondeau »

Bonjour ,j'ai exactement le même problème que vous et j'ai effectué les mêmes vérifications que vous...

Vu qu'il n'y a pas de relais pour le klaxon je pense que le soucis vient du commodo ,pour vérifier cela j'ai branché le fil du klaxon sur une ampoule et j'ai actionné le levier ,l'ampoule c'est allumé mais avec différentes intensités en fonction de la position de mon levier.

Je pense que le courant passe ,mais pas suffisamment pour faire fonctionner les klaxons ,il faut que je démonte ce commodo riveté ,dès que c'est fais je poste une photo ,mais je ne revois pas ma voiture avant plusieurs semaines...
Je ne vois pas d'autres solutions.

Louis Blondeau.
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: Klaxon problème

Message par jeanvoine raymond »

Bonjour,

C'est en réalité lié au "klaxon", qui lorsque il est ancien, requiert un courant d'appel un peu plus élevé.

Il y a une vis de réglage dessus, qui permet de modifier la position de la membrane, donc le courant nécessaire, sauf que le réglage actuel est celui optimum fait en usine... Donc si vous touchez cette vis, vous pouvez faire re fonctionner le klaxon, avec un courant moindre, mais il sonnera moins à beaucoup moins fort.

Je préconise plutôt le montage d'un relais, piloté par le commodo et permettant au klaxon de recevoir un courant fort venant de la batterie.

N'oubliez pas un fusible aussi, calibre 16 à 25A (voir la puissance).
Chantecoq
Messages : 21
Enregistré le : dim. 8 janv. 2023 19:39

Re: Klaxon problème

Message par Chantecoq »

Bonjour

Merci beaucoup a vous pour ces précieux conseils, je vais essayer d étudier ces pistes et je vous donnerai des nouvelles !
Répondre

Retourner vers « Equipement électrique »