Problème résolu de condamnation centralisée : coffre bloqué.

Equipement intérieur et accessoires hors série.
Répondre
Avatar du membre
LionDormant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 août 2023 14:38

Problème résolu de condamnation centralisée : coffre bloqué.

Message par LionDormant »

Bonjour

Le problème dont je vous parle a été résolu grâce à l’aide de membres de la page Facebook du Club 604, que je remercie pour leur réactivité un dimanche matin !

Je le décris ici car certains d’entre vous pourraient se retrouver devant le même cas.
Suite à problème de démarreur, j’ai dû faire rapatrier la 604 chez moi sur un plateau. J’en profite pour vanter le service impeccable d’Europ-Assistance qui nous a tirés d’un bien mauvais pas avec efficacité et gentillesse. (ce n’est pas de la pub, juste de la gratitude :D)
La 604 enfin dans mon garage, je veux ouvrir le coffre pour prendre la bouffe stockée dedans. Et là mauvaise surprise : impossible de l’ouvrir. Le bouton poussoir s’enfonce bien avec le ‘clac’ habituel, mais impossible d’aller plus loin, quelle que soit la position de la clé.

Je suspecte le verrouillage central, déjà capricieux d’habitude. Il m’avait déjà fait le coup à l’envers : le coffre ne se verrouillait pas, quelle que soit la position de la clé. Mais après un peu de route, c’était revenu dans l’ordre. Ce système à dépression est un peu usé et sans l’action de la pompe à vide, il perd sa dépression très rapidement. En gros quand il déconne, il suffit de faire tourner le moteur et après quelques minutes, ça remarche.

Mais ici sans démarreur, impossible de lancer l'Indenor. Et le convertisseur de couple rend impossible le démarrage à la poussette.
Je dois absolument ouvrir ce coffre. J’envoie mon SOS au groupe Facebook et là je reçois quelques conseils intéressants :

- enlever la courroie de la pompe à vide et la tourner à la main. Pas de résultat, elle doit probablement tourner plus vite pour être efficace.
- tourner la clé de 45 degrés, mais rien ne change.
- utiliser un aspirateur pour créer la dépression. Je fais un adaptateur à-la McGyver pour que la durit de sortie de pompe à vide s’adapte. Pas de résultat.
- utiliser l’aspirateur directement sur un des petits tuyaux de dépression allant à la serrure du coffre. Pour ça je dépose la planche allant de la banquette arrière à la vitre arrière et les tuyaux apparaissent. Il y a deux raccords en T. J’ai enlevé le bleu foncé, l’ai adapté à l’aspirateur avec du gros rouleau adhésif (cf photo) et là, miracle, j’ai pu ouvrir ce foutu coffre. ;)

Image

La bouffe était sauvée, et la 604 aussi, parce que j’avais sérieusement envisagé le pied-de-biche… Mais les lions gagnent toujours face aux biches, non ? :roll:

Gilles
En voiture, on écoute la mélodie du moteur. Quand on rentre chez soi, on se met un disque de Gilles Snowcat et puis c'est tout. Avec une vodka Martini. Shaken, not stirred. => www.gilles-snowcat.com
François Tourissaud
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13

Re: Problème résolu de condamnation centralisée : coffre bloqué.

Message par François Tourissaud »

Bravo l’ami! La ténacité paie toujours. Je dit çà, je dit rien, je ne suis ni tenace ni patient.🫣
Merci pour ce récit . La morale finale ne manque pas d’humour, j’adore🤣🤣

Quant à ce fichu système, j’avoue qu’il est sacrément merdique .

François

604 STI HLZ 1980 Gris Fumé, 604 STI 1983 Gris Winchester, 604 GTD Turbo 1985, 104 Z 1984, Talbot Solara SX 1980 Vert Tasmanie
Avatar du membre
LionDormant
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 août 2023 14:38

Re: Problème résolu de condamnation centralisée : coffre bloqué.

Message par LionDormant »

François Tourissaud a écrit : lun. 28 août 2023 21:18Quant à ce fichu système, j’avoue qu’il est sacrément merdique .
Oui, le vendeur m'avait prévenu d'ailleurs. Par contre quand le système fonctionne, c'est amusant de voir les loquets descendre doucement, sans se presser, à-la-lionne. Very 70's... 8-)
En voiture, on écoute la mélodie du moteur. Quand on rentre chez soi, on se met un disque de Gilles Snowcat et puis c'est tout. Avec une vodka Martini. Shaken, not stirred. => www.gilles-snowcat.com
Répondre

Retourner vers « Equipement Intérieur »