Climatisation SL 1977

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
604canada
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 nov. 2021 01:33

Climatisation SL 1977

Message par 604canada »

Bonjour!

Le
Moteur tourne nickel! La climatisation fonctionne!
Mais lorsque je mets la clim, le ralenti du moteur chute drastiquement!

Je ne trouve pas le problème!

Qq un à une idée?

Voiture 604 sl canadienne 1977 automatique (système anti pollution condamné)
Modifié en dernier par 604canada le mer. 10 mai 2023 12:51, modifié 1 fois.
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: Climatisation SL 1977

Message par jeanvoine raymond »

Bonjour,

80% du régime de ralenti est confié au carburateur double corps Solex 35 CEEI.

Je suggère de contrôler d'abord que vous avez le bon (rep 176 ou rep 177 sur la plaquette alu), sur la base de la documentation suivante.

https://cdn.website-editor.net/f9d724a6 ... %2520G.pdf

Je reviens après votre confirmation (une photo des plaquette sur carburateur ou une photo des carbus (gicleurs)) ?
604canada
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 nov. 2021 01:33

Re: Climatisation SL 1977

Message par 604canada »

Merci! Oui tout est bon niveau carburateur! Ils ont été refait et le régalage est impeccable. Sans clim tout est comme neuf.

Il s’avère qu’il manque 3 éléments important sur le système antipollution/gestion de ralenti.

Nous sommes chanceux au Canada, il n’y a pas de contrôle technique ni anti pollution donc le système antipollution a été enlevé sur la voiture et elle fonctionne bien mieux.

En revanche, le système de gestion de ralenti est à réinstaller !

Je cherche ces pièces qui semblent jouer un rôle primordial: 1623.69 vanne pneumatique, 1623.20 valve d’injection et 1622.46 thermo valve
Fichiers joints
IMG_0072.jpeg
IMG_0072.jpeg (1.43 Mio) Vu 255 fois
IMG_2785.jpeg
IMG_2785.jpeg (514.14 Kio) Vu 255 fois
STUDER Georges
Messages : 505
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:08

Re: Climatisation SL 1977

Message par STUDER Georges »

Bonjour,
Une solution peut-être ( à condition que vous soyez adhérent du club) est à trouver auprès de notre responsable "pièces de rechange", Monsieur Jean-Claude Debaulieu, que vous pouvez déja contacter dans un premier temps pour savoir s'il a éventuellement ces pièces en stock. Adresse email sur le site.
Bien cordialement et à bientôt peut-être
Georges
604canada
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 nov. 2021 01:33

Re: Climatisation SL 1977

Message par 604canada »

Ok je lui ai envoyé un e-mail hier! Hâte de lire sa réponse!!!!
604canada
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 nov. 2021 01:33

Re: Climatisation SL 1977

Message par 604canada »

604canada a écrit : ven. 12 mai 2023 17:53 Ok je lui ai envoyé un e-mail hier! Hâte de lire sa réponse!!!!
Bon bah je suis bredouille
604canada
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 nov. 2021 01:33

Re: Climatisation SL 1977

Message par 604canada »

jeanvoine raymond a écrit : mar. 9 mai 2023 18:34 Bonjour,

80% du régime de ralenti est confié au carburateur double corps Solex 35 CEEI.

Je suggère de contrôler d'abord que vous avez le bon (rep 176 ou rep 177 sur la plaquette alu), sur la base de la documentation suivante.

https://cdn.website-editor.net/f9d724a6 ... %2520G.pdf

Je reviens après votre confirmation (une photo des plaquette sur carburateur ou une photo des carbus (gicleurs)) ?
Bonjour Raymond, tout bon côté carbu 177! Voici les photos de mon carbu et qq documents faisant référence au dispositif de gestion de ralenti.
IMG_6839.jpeg
IMG_6839.jpeg (633.99 Kio) Vu 190 fois
IMG_6856.jpeg
IMG_6856.jpeg (50.94 Kio) Vu 190 fois
IMG_0092.jpeg
IMG_0092.jpeg (2.08 Mio) Vu 190 fois
IMG_0093.jpeg
IMG_0093.jpeg (3.21 Mio) Vu 190 fois
IMG_0094.jpeg
IMG_0094.jpeg (2.96 Mio) Vu 190 fois
IMG_0095.jpeg
IMG_0095.jpeg (2.92 Mio) Vu 190 fois
IMG_0096.jpeg
IMG_0096.jpeg (2.82 Mio) Vu 190 fois
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: Climatisation SL 1977

Message par jeanvoine raymond »

Bonsoir 604 Canada,

Le premier document que vous présentez est ce que nous appelons le système de gavage en air au ralenti (EECS = Exhaust Emission Control System).
Ce système était réservé au moteur 112 indice de dépollution "E", c'est à dire pour les exportations USA "Californie".
Le moteur 112 "D" de l'exportation USA "fédérale" (tous les états sauf Californie) n'en était pas équipé.

Pour l'exportation "Canada", votre moteur est un moteur 112 indice de dépollution "Z", c'est à dire :
-Taux de compression 8,2 ;
-Allumage classique à rupteurs "Ducellier" (2 bobines) ;
-Aspiration des gaz de carter ;
Soit le même moteur que la grande exportation "Australie" (le sigle "Aus" sur les microfiches de pièces de rechange), à l'allumage près.

Et ceci est confirmé par vos photos.

En ce qui concerne vos photos :

Votre compresseur de réfrigération est un modèle "SMC", que je vous recommande de conserver, mais qu'il faut entretenir soigneusement. Si vous chargez en gaz R134, utilisez une huile Mobil EAC dédiée aux compresseurs de réfrigération.

Effectivement, pour les véhicules équipés d'une réfrigération, il y a une compensation du régime de ralenti selon que le compresseur est engagé ou pas.

La compensation du ralenti "réfrigération" se fait via le petit électrovanne monté sur le carburateur simple corps 34 TBIA (au dessus de la vis de richesse).
Sur votre photo 4 on voit très bien ce petit électrovanne, le feston 6,35 mm n'est pas connecté.
Pour information, un petit fil en série avec la commande de l'embrayage électromagnétique du compresseur actionne la bobine de ce petit électrovanne. On ne voit pas ce fil sur votre moteur.
Vous pouvez vérifier son état en reliant le + de votre batterie à cette languette de connection, le régime moteur doit augmenter quand l'électrovanne est alimenté.
Compresseur de réfrigération en marche, le régime doit être identique à celui sans compresseur.

Pouvez-vous me confirmer que vous avez un problème de "Kick down" avec ce véhicule ?
Merci.
604canada
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 nov. 2021 01:33

Re: Climatisation SL 1977

Message par 604canada »

Merci infiniment! Je vais tout de suite aller essayer cela!

Sauriez vous où je pourrais me procurer un catalogue de pièces détachées spécifiques pour ces 604 us can?
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: Climatisation SL 1977

Message par jeanvoine raymond »

Le catalogue pièces de rechange contient toutes les "grandes exportations" :

"S", qui est Suède, soit les motorisations indice de dépollution C, D, E, avec des précisions de type USA ou Japon lorsque pièces spécifiques (par exemple catalyseurs et compte tours associé).

"AUS", qui est Australie, soit les motorisations indice de dépollution Z (Canada, Australie, Nvle Zélande) et les conduites à droite.
Avec le moteur à injection indice "Z" naît le cas de Suisse (CH).

Les exportations par code G.H.I (tropicales, équatoriales, Climat continental) sont réputées "Pays chauds".

Il me semble que le club dispose d'un format numérisé de ces microfiches, nous avions lancé des copies papier entre 1994 et 1999 puis avions voulu passer le cap de l'an 2000 avec un CD, support très en vogue à l'époque.
Répondre

Retourner vers « Equipement électrique moteur »