Climatisation SL 1977

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.
604canada
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 nov. 2021 01:33

Re: Climatisation SL 1977

Message par 604canada »

D’accord. Comme ceux pour les 505 sont spécifiques et séparés du reste (Europe et export) je me disais que c’était le cas aussi pour les 604. Par exemple, pour mes 505 export usa de 84 et turbo 86 station wagon, j’ai des microfiches uniquement pour usa / Canada et lorsque je compare avec les microfiches disponibles sur le site de l’aventure Peugeot et bien il y a beaucoup de divergences et des pièces que je ne retrouve pas dans l’un ou l’autre.
604canada
Messages : 24
Enregistré le : mar. 30 nov. 2021 01:33

Re: Climatisation SL 1977

Message par 604canada »

jeanvoine raymond a écrit : mar. 23 mai 2023 21:27 Bonsoir 604 Canada,

Le premier document que vous présentez est ce que nous appelons le système de gavage en air au ralenti (EECS = Exhaust Emission Control System).
Ce système était réservé au moteur 112 indice de dépollution "E", c'est à dire pour les exportations USA "Californie".
Le moteur 112 "D" de l'exportation USA "fédérale" (tous les états sauf Californie) n'en était pas équipé.

Pour l'exportation "Canada", votre moteur est un moteur 112 indice de dépollution "Z", c'est à dire :
-Taux de compression 8,2 ;
-Allumage classique à rupteurs "Ducellier" (2 bobines) ;
-Aspiration des gaz de carter ;
Soit le même moteur que la grande exportation "Australie" (le sigle "Aus" sur les microfiches de pièces de rechange), à l'allumage près.

Et ceci est confirmé par vos photos.

En ce qui concerne vos photos :

Votre compresseur de réfrigération est un modèle "SMC", que je vous recommande de conserver, mais qu'il faut entretenir soigneusement. Si vous chargez en gaz R134, utilisez une huile Mobil EAC dédiée aux compresseurs de réfrigération.

Effectivement, pour les véhicules équipés d'une réfrigération, il y a une compensation du régime de ralenti selon que le compresseur est engagé ou pas.

La compensation du ralenti "réfrigération" se fait via le petit électrovanne monté sur le carburateur simple corps 34 TBIA (au dessus de la vis de richesse).
Sur votre photo 4 on voit très bien ce petit électrovanne, le feston 6,35 mm n'est pas connecté.
Pour information, un petit fil en série avec la commande de l'embrayage électromagnétique du compresseur actionne la bobine de ce petit électrovanne. On ne voit pas ce fil sur votre moteur.
Vous pouvez vérifier son état en reliant le + de votre batterie à cette languette de connection, le régime moteur doit augmenter quand l'électrovanne est alimenté.
Compresseur de réfrigération en marche, le régime doit être identique à celui sans compresseur.

Pouvez-vous me confirmer que vous avez un problème de "Kick down" avec ce véhicule ?
Merci.
Bonjour Jean Raymond!

L électrovanne en question est cassé sur la voiture. J’ai pu en trouver un sur internet. J’attends la réception.

Je vous tiens au courant.
Répondre

Retourner vers « Equipement électrique moteur »