Selon la documentation technique de Peugeot, les fils de bougie 6+2 d'une 604 SL et d'une 504 Coupé/Cabrio V6 ont une résistance électrique variable selon la longueur.
Ici l'aperçu :
Cylindre 1 : 36 cm/504 ohms
Cylindre 2 : 55 cm/770 ohms
Cylindre 3 : 60cm/840 Ohm
Cylindre 4 : 45cm/630 Ohm
Cylindre 5 : 55cm/770 Ohm
Cylindre 6 : 60cm/840 Ohm
Câble distributeur bobine A : 54cm/756 Ohm
Câble distributeur bobine B : 54cm/756 Ohm
Quelle est l'importance de ces valeurs de résistance ? J'ai accès à un nouveau jeu de câbles de la société EFI (réf.6407) :
https://papangoo.carooline.com/referenc ... age-163938
J'ai mesuré la résistance de chaque câble et elle est considérablement plus élevée : entre 2000 et 3000 Ohm, selon la longueur.
À mon avis, plus de résistance signifie une étincelle plus faible à la bougie. Ou n'est-ce pas si proche ? Qui a déjà expérimenté cela ?
Fils de bougies: resistance?
Fils de bougies: resistance?
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Re: Fils de bougies: resistance?
L'importance de la limite en résistance du conducteur est double :
-Garantir une meilleure étincelle en minimisant la valeur,
-Diagnostiquer un fil coupé si doute (résistance infinie).
Si possible, faire la mesure fil chaud, car la résistance varie avec la température.
Veiller à ce que les conducteurs ne se touchent pas (intercalaires).
-Garantir une meilleure étincelle en minimisant la valeur,
-Diagnostiquer un fil coupé si doute (résistance infinie).
Si possible, faire la mesure fil chaud, car la résistance varie avec la température.
Veiller à ce que les conducteurs ne se touchent pas (intercalaires).
Re: Fils de bougies: resistance?
Bonjour Raymond,
merci pour la suggestion. Je vais vérifier et vérifier également comment la voiture fonctionne avec le nouveau jeu de câbles.
merci pour la suggestion. Je vais vérifier et vérifier également comment la voiture fonctionne avec le nouveau jeu de câbles.
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