Démonter ou pas ... ?

Présentation de ma voiture : sa vie, ses pannes, ses photos
Répondre
pascalmorel
Messages : 60
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 11:48
Localisation : Montesson (78)

Démonter ou pas ... ?

Message par pascalmorel »

Bonjour à tous

je ne sais pas trop si c'est le bon endroit pour mon topic mais y a-t-il vraiment un bon endroit pour cela ?

Comme présenté il y a qq mois, j'ai fait l'acquisition d'une 604 GTI de 85 en vue de la faire rénover et retrouver le plaisir de rouler dans cette voiture avec laquelle j'ai eu la chance de faire tellement de voyages en famille. Cette 604 est depuis plusieurs mois en attente du bon vouloir du garagiste qui va s'en occuper, mais tant d'autres passent avant moi ... j'attends patiemment mon tour :x

Mais j'ai aussi fait l'acquisition d'une autre GTI de 83 celle-ci, que je pensais garder ''pour pièces''. Je n'en ai d'ailleurs pas la carte grise, qui est bloquée en préfecture car l'ancien propriétaire n'avait pas eu la délicatesse de déclarer son acquisition, alors que le vendeur oui.
Et puis, ça me faisait mal au coeur ... car elle n'est pas si mal que ça (option cuir bleu - boite auto) et puis elle démarre au quart de tour ... mais la BVA est HS et ne fonctionne qu'en marche arrière :lol: et la carrosserie est entièrement à reprendre

Bref, je stockais cette 2e GTI dans un parking que je dois maintenant libérer d'urgence.
D'où cas de conscience complet que je soumets à votre sagacité, et peut-etre expérience si vous êtes déjà passés par ce type de problème ...

Dois-je la démonter pour ne conserver que qq pièces qui pourraient être utiles pour plus tard pour l'autre ?
ou bien y a-t-il une autre option activable rapidement ?
Par exemple : y a-t-il au sein du club des personnes qui auraient envie de faire revivre cette voiture (si c'est possible au niveau ANTS) ?
personnellement, je n'aurais pas les compétences, ni le temps, mais je peux envisager une rémunération évidemment !

Autre exemple : si je me lance dans le démontage, j'en resterai sans doute au basic - donc pour tout ce qui est mécanique qui pourrait être récupéré, j'aurais besoin d'aide (ou de faire faire)

Voilà ... je vais sans doute libérer le parking cette semaine et stocker la belle dans ma cour, mais je risque de me faire rapidement mettre le couteau sous la gorge aussi dans ma cour :roll:

Je suis à l'écoute de toute proposition, comme on dit !

Merci d'avance
Pascal
Pascal MOREL
localisation MONTESSON (78)
604 GTI de 1985
pascalmorel
Messages : 60
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 11:48
Localisation : Montesson (78)

Re: Démonter ou pas ... ?

Message par pascalmorel »

Bonjour à tous

qq nouvelles qui pourrait peut-etre aider à animer cette discussion :D

J'ai réussi à libérer le parking et remiser la Gti qui est à l'abri.
J'ai pris la décision de la conserver et première étape : je vais faire changer la BVA - rdv pris le 15/12 espérant que cette date tiendra.

Reste maintenant que je dois réussir à re-immatriculer ce véhicule.

Est-ce que vous avez des suggestions ? car le processus est particulière obscur pour moi entre le dossier FFVE, l'attestion Peugeot, le dossier ANTS ??

Est-ce qu'il y a un bon ordre ? par exemple : je suis censé produire à l'ants un controle technique mais comment obtenir un CT alors que je n'ai pas de carte grise et donc n'ai pas le droit de rouler sur la voie publique avec ? idem pour l'assurance : commant assurer une voiture sans carte grise ?

Bref, peut-etre y a-t-il parmi vous qq1 qui a déjà fait ce qui me semble tenir de l'escape game ou du parcours du combattant et pourrait me faire gagner du temps avec son expérience ?

Merci à vous :)
Pascal MOREL
localisation MONTESSON (78)
604 GTI de 1985
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: Démonter ou pas ... ?

Message par jeanvoine raymond »

Pour le CT, faire un CT "véhicule non roulant". Le technicien du centre se déplace chez vous et vient constater le véhicule (identification, état). Il manque des items pour que le véhicule soit apte à circuler sur la voie publique, mais vous avez un CT et une contrevisite (qui sera mentionnée sur future CG).
Remi
Messages : 16
Enregistré le : dim. 10 oct. 2021 13:49

Re: Démonter ou pas ... ?

Message par Remi »

IL n'existe plus de CT non roulant, donc cette piste est à exclure. A mon avis, le parcours risque d'être sportif avec la FFVE et notamment sur la preuve de propriété. Ne rien espérer de l'ANTS. Il faut voir le nombre de véhicules revendus pour pièces car un propriétaire n'a pas voulu dépenser le coût d'une carte-grise...
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: Démonter ou pas ... ?

Message par jeanvoine raymond »

Ah oui c'est exact, depuis le nouveau système d'immatriculation, merci pour la correction Remi.
pascalmorel
Messages : 60
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 11:48
Localisation : Montesson (78)

Re: Démonter ou pas ... ?

Message par pascalmorel »

merci de vos réponses !
Quelle forme doit revetir la preuve de propriété ? je pensais qu'un simple papier libre avec mention '' je sousigné Mr XXX certifie avoir cédé/vendu/donné le véhicule XXX à Mr XXX'' suffisait. Ce n'est pas le cas ?
Pascal MOREL
localisation MONTESSON (78)
604 GTI de 1985
PRV2849
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 oct. 2022 19:19

Re: Démonter ou pas ... ?

Message par PRV2849 »

Bonjour Pascal,
Visiblement, le problème n'est pas simple. Qu'entendez-vous par carte grise bloquée en préfecture ?
- Est-ce une déclaration de vente de l'ancien propriétaire et que le suivant n'a pas fait le changement ?
- A t'il la carte grise barrée ou l'Avez-vous ?
- Si vous n'avez pas cette carte grise, c'est peine perdue.
- Si vous avez cette carte grise, il faut la régulariser fiscalement par rapport à votre vendeur pour ensuite, et suivant le bon-vouloir du vendeur, de la signer avec déclaration en préfecture. J'ai connu le scénario, ça fatigue ...
- Si vous n'avez pas la carte grise et que vous souhaitez néanmoins la sauver, le recours officiel, c'est la FFVE, mais pour rendre le véhicule uniquement à caractère "collection" ...
Répondre

Retourner vers « Ma 604 »