PRV2849
PRV2849
Bonjour à tous,
Non, ça ne s'invente pas un pseudo comme celui-là. Bon nombre des utilisateurs de l'ancien forum et autres adhérents de l'époque me reconnaitront rapidement
PRV2849 : il y a plus de vingt ans que je n'utilise plus dans leur(s) version(s) V6 que des motorisations 2849 cm3, avec et sans manetons décalés, injection K-jetronic comme LH2-2 jetronic.
Que me direz-vous si je vous évoque une 604 GTI de 1984 export Allemagne en 2000, une 604 TI HLZ de 1980 en 2001, un coupé 504 V6TI de 1980 en 2004, une 505 V6 de 1988 en 2006 et une 604 STI HLZ de 1982 en 2007 ?
J'en ai eu pal mal d'autres, des diesel en 2304 cm3 BV4, BV5 et automatique, en 2498 cm3 en BV5 et automatique, de 2664 cm3 carbu et injection BV4, BV5 et automatique. Finalement, quel parcours
J'ai participé longtemps au sein du club, mais les activités professionnelles ont évolué, me laissant beaucoup moins de temps, un peu de lassitude aussi ... jusqu'à cette période de covid. Moi qui roulais presque tous les jours en PRV jusqu'en 2013, j'ai dû me résigner à redevenir raisonnable, trajet pro oblige, tout en me faisant plaisir avec un 6 cylindres mazout du côté de l'étoile à trois branches. Puis, en mars 2020, interdiction de circuler, CT des belles dépassés, dégoût ... Drôle de période.
Je ne parlerai pas de résurrection, mais on n'en est pas si loin. par une belle journée du début septembre 2001, dans mon village, une exposition d'anciennes, c'est un club multi marques local. Je m'aperçois que je connais bien une personne ayant une magnifique Renault 6, il m'incite à sortir la 604, et me voilà embringué
Depuis, je n'ai pas eu l'opportunité de rouler pour de bon, mais ma situation professionnelle m'a fait changer de société, j'ai désormais un collègue qui est un passionné de la mécanique automobile et je dois bien avouer que l'envie revient progressivement !
Il y a 8 jours, un rassemblement avait lieu pas loin, le temps clément, mes récents travaux de fiabilisation du démarreur m'ont convaincu de ne pas passer à côté de cette occasion.
C'est dingue, on retrouve des sensations intactes ! quel panard !
Même si la MB du quotidien est une W220 qui est un vaisseau autoroutier extraordinaire et que j'aime utiliser depuis maintenant 9 ans, ça n'altère pas en moi ce plaisir que je retrouve à rouler avec la 604. Pour être précis, c'est la STI HLZ bleu d'Arabie (teinte pas de l'époque mais qui lui va très bien).
La 505 V6 est toujours tournante, mais elle nécessite des travaux de restauration et le CT n'est plus valable depuis avril 2020.
La 504, elle est toujours en restauration, chantier que j'avais complètement délaissé, mais la motivation semble revenir. Je lui ai offert des yeux reconditionnés l'année passée.
Pour toutes les autres que j'ai possédées, je ne les ai plus. Pas la place pour tout stocker et franchement, est-ce raisonnable ?
Je suis certain que vous m'avez reconnu, je vous dis à bientôt pour d'autres posts sur ce forum.
Bravo à toute l'équipe du club pour tout le travail qu'elle effectue pour maintenir la flamme
PRV2849 (ou Ph. V)
Non, ça ne s'invente pas un pseudo comme celui-là. Bon nombre des utilisateurs de l'ancien forum et autres adhérents de l'époque me reconnaitront rapidement
PRV2849 : il y a plus de vingt ans que je n'utilise plus dans leur(s) version(s) V6 que des motorisations 2849 cm3, avec et sans manetons décalés, injection K-jetronic comme LH2-2 jetronic.
Que me direz-vous si je vous évoque une 604 GTI de 1984 export Allemagne en 2000, une 604 TI HLZ de 1980 en 2001, un coupé 504 V6TI de 1980 en 2004, une 505 V6 de 1988 en 2006 et une 604 STI HLZ de 1982 en 2007 ?
J'en ai eu pal mal d'autres, des diesel en 2304 cm3 BV4, BV5 et automatique, en 2498 cm3 en BV5 et automatique, de 2664 cm3 carbu et injection BV4, BV5 et automatique. Finalement, quel parcours
J'ai participé longtemps au sein du club, mais les activités professionnelles ont évolué, me laissant beaucoup moins de temps, un peu de lassitude aussi ... jusqu'à cette période de covid. Moi qui roulais presque tous les jours en PRV jusqu'en 2013, j'ai dû me résigner à redevenir raisonnable, trajet pro oblige, tout en me faisant plaisir avec un 6 cylindres mazout du côté de l'étoile à trois branches. Puis, en mars 2020, interdiction de circuler, CT des belles dépassés, dégoût ... Drôle de période.
Je ne parlerai pas de résurrection, mais on n'en est pas si loin. par une belle journée du début septembre 2001, dans mon village, une exposition d'anciennes, c'est un club multi marques local. Je m'aperçois que je connais bien une personne ayant une magnifique Renault 6, il m'incite à sortir la 604, et me voilà embringué
Depuis, je n'ai pas eu l'opportunité de rouler pour de bon, mais ma situation professionnelle m'a fait changer de société, j'ai désormais un collègue qui est un passionné de la mécanique automobile et je dois bien avouer que l'envie revient progressivement !
Il y a 8 jours, un rassemblement avait lieu pas loin, le temps clément, mes récents travaux de fiabilisation du démarreur m'ont convaincu de ne pas passer à côté de cette occasion.
C'est dingue, on retrouve des sensations intactes ! quel panard !
Même si la MB du quotidien est une W220 qui est un vaisseau autoroutier extraordinaire et que j'aime utiliser depuis maintenant 9 ans, ça n'altère pas en moi ce plaisir que je retrouve à rouler avec la 604. Pour être précis, c'est la STI HLZ bleu d'Arabie (teinte pas de l'époque mais qui lui va très bien).
La 505 V6 est toujours tournante, mais elle nécessite des travaux de restauration et le CT n'est plus valable depuis avril 2020.
La 504, elle est toujours en restauration, chantier que j'avais complètement délaissé, mais la motivation semble revenir. Je lui ai offert des yeux reconditionnés l'année passée.
Pour toutes les autres que j'ai possédées, je ne les ai plus. Pas la place pour tout stocker et franchement, est-ce raisonnable ?
Je suis certain que vous m'avez reconnu, je vous dis à bientôt pour d'autres posts sur ce forum.
Bravo à toute l'équipe du club pour tout le travail qu'elle effectue pour maintenir la flamme
PRV2849 (ou Ph. V)
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- Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13
Re: PRV2849
Eh bien, quant à moi, je ne reconnais personne même avec un descriptif aussi détaillé.
Je suis adhérent du Club depuis 2013, et ton histoire, aussi passionnante soit elle, ne me dit rien .
Mais elle a le mérite d’être enrichissante , ne serait ce qu’à cause de la Limousine Heuliez dont je possède un exemplaire moi aussi ( Sti 1980, no 038, gris fumé).
Il est évident que les PRV, bien que critiqués encore aujourd'hui, procure un plaisir appréciable qui n’existe dans la production française. C’est vrai que le club, via le forum ou le site Facebook est très actif, et les membres toujours bien inspirés.
Au plaisir de te rencontrer .
Francois
STI HLZ 1980 Gris Fumé, STI 1983 Gris Winchester, GTD Turbo 1985 Rouge Classique, 305 GTX Automatic 1986 Bleu Ming, Talbot Solara 1980 Vert Tasmanie
Je suis adhérent du Club depuis 2013, et ton histoire, aussi passionnante soit elle, ne me dit rien .
Mais elle a le mérite d’être enrichissante , ne serait ce qu’à cause de la Limousine Heuliez dont je possède un exemplaire moi aussi ( Sti 1980, no 038, gris fumé).
Il est évident que les PRV, bien que critiqués encore aujourd'hui, procure un plaisir appréciable qui n’existe dans la production française. C’est vrai que le club, via le forum ou le site Facebook est très actif, et les membres toujours bien inspirés.
Au plaisir de te rencontrer .
Francois
STI HLZ 1980 Gris Fumé, STI 1983 Gris Winchester, GTD Turbo 1985 Rouge Classique, 305 GTX Automatic 1986 Bleu Ming, Talbot Solara 1980 Vert Tasmanie
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- Localisation : Ioanina, Grèce
Re: PRV2849
Eh bien bienvenue Philippe, content que le souffle sur les braises fasse repartir la flamme.
Re: PRV2849
Bonjour Raymond,
Le plaisir est partagé
Cher François,
En fait, on se connaît, on s'est rencontré et on a eu des longues conversations autour des 604 Limousines. Fais un tour du côté des photos des HLZ, tu reconnaîtras aisément la HLZ qui est immatriculée 80
Le plaisir est partagé
Cher François,
En fait, on se connaît, on s'est rencontré et on a eu des longues conversations autour des 604 Limousines. Fais un tour du côté des photos des HLZ, tu reconnaîtras aisément la HLZ qui est immatriculée 80
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- Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13
Re: PRV2849
Ça y est , j’y suis! Ce n’est pourtant pas faute de te citer parfois concernant ta HLZ !
Désolé, j’ai toujours été mauvais aux jeux de piste
Ravi de de te savoir revenu parmi nous!
Désolé, j’ai toujours été mauvais aux jeux de piste
Ravi de de te savoir revenu parmi nous!
- Administrator
- Administrateur du site
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- Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
- Localisation : Diemoz
Re: PRV2849
Bonjour,
As tu quelques photos pour illustrer ?
Bienvenue en tout cas
Grumpy
As tu quelques photos pour illustrer ?
Bienvenue en tout cas
Grumpy
Administrateur du Forum et du site Internet
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- Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:08
Re: PRV2849
Bonjour Philippe,
On s'est parlé il y a quelques jours... ton arrivée sur ce forum est la preuve de ton indéfectible attachement à notre .. cause ! Tant mieux et.. à bientôt !
Amicalement, Georges.
On s'est parlé il y a quelques jours... ton arrivée sur ce forum est la preuve de ton indéfectible attachement à notre .. cause ! Tant mieux et.. à bientôt !
Amicalement, Georges.
Re: PRV2849
Bonjour Philippe.
Heureux de te lire sur le Forum !!!
Biz à Cathy.
Jean-Claude.
Heureux de te lire sur le Forum !!!
Biz à Cathy.
Jean-Claude.
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- Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 19:46
Re: PRV2849
Hello Philippe,
Bienvenue mais çà tu le savais !!
Très heureux de te revoir parmi nous !!! Tu nous manquais !!!
Bienvenue mais çà tu le savais !!
Très heureux de te revoir parmi nous !!! Tu nous manquais !!!
Laurent