Présentation nikos36

Merci de vous présenter ici après votre inscription
Répondre
nikos36
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 16:12

Présentation nikos36

Message par nikos36 »

Bonjour a tous, moi c'est Nicolas 32 ans d'Issoudun dans l'Indre 36, je suis conducteur routier.

Passionné de voitures anciennes et modernes.
Je possède actuellement une vw corrado G60 depuis 12 ans et une alpine a310 v6 depuis 4 ans.

Ma première sortie de grange il y a 2 ans fut une 504 pick-up moteur indenor 1,9 de 1983 remise en route revision générale etc... revendue depuis par manque de place pour la mettre à l'abri...

Aujourd'hui on me propose une 604 srd turbo stockée dans une grange depuis une dizaine d'années...
elle a l'air en bon état en apparence...

Je viens donc vers vous pour savoir, dans un premier temps, quels sont les points faible à vérifier en priorité (points de rouille et autres maladies connues)...

Ce modèle est-il recherché car j'en vois très peu sur leboncoin etc... histoire de me faire une idée du prix que je peux proposer (sachant qu'il ya déjà 4 pneus, les freins et la révision générale a faire...)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon dimanche les passionnés 8-)

PS je vous posterai des photos dès que j'irais la voir.
François Tourissaud
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13

Re: Présentation nikos36

Message par François Tourissaud »

Bonjour Nikos,
Je connais pas mal ce modèle, j'en ai eu une que j’ai gardée de 1988 a 2017 , revendue à 480000kms. Le principal souci sur SDRTurbo, donc 1ere génération, c’est corrosion endémique.
A part cela, il y a peu de souci important , cependant quelques particularités dont l’inactivité aura sûrement altéré. ( Fermeture centralisée pneumatique entre autre), dont le circuit complexe de tuyauterie et de filtre aura vieillit .
Je pense qu’une voiture telle que celle ci ne vaut pas plus de 1500 €.
Par contre, confort, comportement et fiabilité mécanique sont indiscutables.

On attend les photos de la belle.
Bien à toi,
François

604 STI LIMOUSINE HEULIEZ Gris Fumé 1980, STI Gris Winchester 1983, GTDTurbo Rouge Classique 1985, 305 GTX Automatic Bleu Ming 1986, Talbot Solara Vert Tasmanie 1980
nikos36
Messages : 2
Enregistré le : sam. 8 oct. 2022 16:12

Re: Présentation nikos36

Message par nikos36 »

François Tourissaud a écrit : dim. 9 oct. 2022 14:10 Bonjour Nikos,
Je connais pas mal ce modèle, j'en ai eu une que j’ai gardée de 1988 a 2017 , revendue à 480000kms. Le principal souci sur SDRTurbo, donc 1ere génération, c’est corrosion endémique.
A part cela, il y a peu de souci important , cependant quelques particularités dont l’inactivité aura sûrement altéré. ( Fermeture centralisée pneumatique entre autre), dont le circuit complexe de tuyauterie et de filtre aura vieillit .
Je pense qu’une voiture telle que celle ci ne vaut pas plus de 1500 €.
Par contre, confort, comportement et fiabilité mécanique sont indiscutables.

On attend les photos de la belle.
Bien à toi,
François

604 STI LIMOUSINE HEULIEZ Gris Fumé 1980, STI Gris Winchester 1983, GTDTurbo Rouge Classique 1985, 305 GTX Automatic Bleu Ming 1986, Talbot Solara Vert Tasmanie 1980
Bonjour François et merci pour ta réponse.
Ok comme toutes peugeot d'époque, corrosion bas de caisse, ailes avant et arrière, planchers, etc etc ?

Ok pour le prix je pense lui proposer beaucoup moins quand même, je verrais bien en discutant selon l'état.

Les pneus sont trouvable facilement ?
François Tourissaud
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13

Re: Présentation nikos36

Message par François Tourissaud »

Pour la corrosion, fais gaffe au tour de toit ouvrant et à la baie de pare brise aussi, très sujet à la rouille . Les pneus, normalement sur SRDT, sont des Michelin TRX 190/65 HR 390.
Introuvable et hors de prix( 300€/pneus sur commande) , il vaut mieux changer les jantes et mettre des 195 /65 _15 . Ils sont en pouces comme tout les pneus actuels , moins chers, s’usant moins vite et facilement trouvables. J’ai mis du TRX rechappé sur ma SRDT toute sa vie, hélas, ça n’existe plus étant donné qu’il n’y a plus de cacasses d’origine à rechaper . Du coup, il me reste des TRX , plus élégant et conformes à l'origine, mais pour rouler je laisse les pneus en pouces. Les TRX, juste pour les expo.
Concernant le prix, tout dépend de la structure de l’auto, c’est elle qui détermine tout.
Répondre

Retourner vers « Votre Présentation »