604 TI 1978 Dépose des enjoliveurs de vitres

Forum général sur la carrosserie
Répondre
Avatar du membre
ew88
Messages : 4
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 22:53

604 TI 1978 Dépose des enjoliveurs de vitres

Message par ew88 »

Bonjour,
Petit appel à l'aide avant de faire des bêtises :)
Je souhaite remplacer les joints lèche vitre de ma 604 TI 1978 et suis perplexe sur la façon de déposer les enjoliveurs de vitre sans casse biensûr.
Merci d'avance pour vos conseils avisés sur ce démontage avant de reprendre la manip.
A bientôt donc
Amicalement
Éric
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: 604 TI 1978 Dépose des enjoliveurs de vitres

Message par jeanvoine raymond »

Vitres latérales :
1) Dépose palettes, accoudoirs et garnitures de porte (ne pas oublier flexibles de retroviseur) ;
2) Déposer moteur de lève vitre et le pantographe (mécanisme) ;
3) Déposer coulisses de vitres (les 2), les montants (AR) puis les vitres ;
4) Avec un tournevis plat n°5 ou 6, écartez les pinces d'agrafes de lèche vitre, visibles depuis le dessus ;
5) Levez les lèches vitre sans forcer et sans outils (gants requis pour les gauchers des 2 mains...)

Pour la repose, repincez les empreintes pour agrafes et ne remonter que lesdites agrafes. Les lèches vitre se repose qu'à la fin de tout remontage, ne pas couper le joint immédiatement au niveau des montants (un retrait va se faire pendant quelques jours).
Avatar du membre
ew88
Messages : 4
Enregistré le : mar. 8 mars 2022 22:53

Re: 604 TI 1978 Dépose des enjoliveurs de vitres

Message par ew88 »

Bonjour Raymond,
Merci pour cette réponse d'expert.
Loin de me douter que l'opération était si complexe. Normal alors que je me sois gratté la tête dans ma première approche.
Je m'y colle en début de semaine prochaine et profiterai du démontage pour traiter la corrosion sûrement présente de l'intérieur de porte.
Bon week-end et merci encore.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie générale »