Ce n'est pas pour une 604 mais ça reste dans la famille Peugeot.
Mon neveu va rapatrier sa 205 qu'il a achetée à la Réunion. On lui annonce un délai de 3.5 mois et il souhaiterait la protéger au max pour qu'elle survive au mieux à cette expédition. La voiture voyagera dans un conteneur partagé.
Pour la protection, il a été conseillé à mon neveu d'utiliser de la paraffine sur la carrosserie et du W40 sur les joints. Est-ce que cela vous parait le mieux adapté ?
Si oui, la paraffine, faut-il l'appliquer à même la peinture ? Idem pour les plastiques et les jantes aussi ?
Quelle préparation pour un transport longue distance ?
Quelle préparation pour un transport longue distance ?
604 HLZ 1978 & 1980
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
-
- Messages : 154
- Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
- Localisation : Ioanina, Grèce
Re: Quelle préparation pour un transport longue distance ?
Pour info, machines et véhicules sont généralement accostées sur palette (un plancher en fait), l'objet étant enfermé dans une housse plastique soudée et mise sous vide.
Cela empêche les mouches, les acariens, l'atmosphère salin et aussi les agents portuaires qui font un peu de gymkhana avec le véhicule avant le chargement.
Plancher costaud bien sûr pour pouvoir manipuler au chariot élévateur.
Cela empêche les mouches, les acariens, l'atmosphère salin et aussi les agents portuaires qui font un peu de gymkhana avec le véhicule avant le chargement.
Plancher costaud bien sûr pour pouvoir manipuler au chariot élévateur.
Re: Quelle préparation pour un transport longue distance ?
Mais font-ils systématiquement ce type de préparation ? Et même pour des voitures d'occasion et de particuliers ?
Je crois que l'inquiétude de mon neveu est aussi concernant le stockage sur le port. L'an dernier, il avait laissé sa 205 à un garagiste pendant qu'il était en métropole pendant 1.5 mois. Le garagiste avait laissé la 205 en extérieur et elle n'avait pas beaucoup aimé d'être pleinement exposée au climat réunionnais. C'est pour sa qu'il aimerait savoir comment la protéger au mieux.
Je crois que l'inquiétude de mon neveu est aussi concernant le stockage sur le port. L'an dernier, il avait laissé sa 205 à un garagiste pendant qu'il était en métropole pendant 1.5 mois. Le garagiste avait laissé la 205 en extérieur et elle n'avait pas beaucoup aimé d'être pleinement exposée au climat réunionnais. C'est pour sa qu'il aimerait savoir comment la protéger au mieux.
604 HLZ 1978 & 1980
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
-
- Messages : 154
- Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
- Localisation : Ioanina, Grèce