VII C1) Historique Peugeot 604 anti agression Labbé

François Tourissaud
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13

Re: VII C1) Historique Peugeot 604 anti agression Labbé

Message par François Tourissaud »

En admettant Raymond, mais on ne part pas avec pour seule obsession une collision fatale.
Quand on croise un poids lourd, l'issue peut être d'une tout autre gravité . Et puis qui nous empêcherait, sinon d'utiliser cette voiture, tout du moins de connaître précisément ces caractéristiques et son historique complet? Moi qui m'intéresse de très près à la 604 en général, il m'est toujours agréable de te lire ! Même si j'avoue ne toujours pas comprendre comment tu te souviens de tout ces détails.
Merci encore pour tes récits passionnants .
FREDERIC DUBOIS
Messages : 16
Enregistré le : mar. 9 nov. 2021 11:51

Re: VII C1) Historique Peugeot 604 anti agression Labbé

Message par FREDERIC DUBOIS »

jeanvoine raymond a écrit : jeu. 11 nov. 2021 14:14 C'est une logique qui a du sens...
La blindée Labbé n'est pas à mettre entre toutes les mains.
Le pare brise a des influences dioptriques du fait de son épaisseur, les roues ont un fort effet gyroscopique.
Une sortie de route ou une collision frontale entre cette voiture et une autre "de série" et c'est une catastrophe avérée.

Mais preuve que le bon sens subsiste encore.
Bonjour Raymond,
Il y a effectivement le côté sécuritaire, mais aussi ces autos étaient fortement blindées, les autorités ne voulaient pas que ces voitures servent à faire des HOLD-UPS, car elles sont à l'épreuve des balles est des herses. D'où la déclaration à la gendarmerie. L'adjudant m'avait répondu " boah, s'il y a un casse avec une 604 blindée...on saura que c'est toi!! :lol: !"
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: VII C1) Historique Peugeot 604 anti agression Labbé

Message par jeanvoine raymond »

François Tourissaud a écrit : jeu. 11 nov. 2021 16:11 ...Même si j'avoue ne toujours pas comprendre comment tu te souviens de tout ces détails...
Me souviens plus comment je fais !... :lol:
Avatar du membre
M. Bernardin
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 18:12

Re: VII C1) Historique Peugeot 604 anti agression Labbé

Message par M. Bernardin »

Bonsoir.
À propos de ces 604 blindées, j'ai eu de la chance de les voir en mouvement dans la fin des années 80.
C'était à Vincennes, je les ai vu sortir de la banque de France en convoi 3 ou4 il me semble et un camion. C'était impressionnant, vitres arrières légèrement ouvertes et le haut du fusil ou autre dépassé.
Mais, hélas à l'époque pas de téléphone pour immortaliser la scène. Bien dommage.
Bonne soirée Marc
Répondre

Retourner vers « Les Véhicules anti-agression labbé »