Conseil pour les Pompes d'alimentations

Bloc, tubulures, admission/echapement, pompe à essence, carburateur
Répondre
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Conseil pour les Pompes d'alimentations

Message par Administrator »

Pour éviter une intervention et enlèvement sur plateau, voici quelques petits conseilles pour les 604 V6 qui ont des pompes d'alimentation sous le plancher.

Ce munir de fusible couleur jaune 16 A,1 relais tachymétrique réf 3.302.200 et réf Peugeot 6555.20 (( Environ 120 E )) 1 clé de 13,1 lampe,1 glace,1 fil, électrique de 3 m avec 1 petite pince à chaque extrémité,1 couverture pour ce coucher sous la voiture.

L'ordre des opérations: Voiture qui s'arrête ou qui ne démarre plus, voir le fusible, si fusible intact, avec votre fil brancher la pompe sur la batterie ou tableau fusibles,
(( attention au branchement ))!!! Si la pompe fonctionne, c'est le relais tachymétrique. Il se trouve sous la planche de bord, derrière le tableau de fusibles, pas facile à voir, ni à faire, d'où avoir une glace, une lampe et la clé de 13. Sinon branchement en direct avec votre fil, ATTENTION aux branchements !!! rouleau de scotch pour le fil. Au retour de la sortie en Bourgogne Jean-Claude MOUSSET avec sa GTI à fait 300 kms avec le branchement en direct.
Le mieux c'est d'avoir le relais !!! pour l'avenir.

Bon courage à tous.

Jean- Claude DEBAULIEU.
Administrateur du Forum et du site Internet
François Tourissaud
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13

Re: Conseil pour les Pompes d'alimentations

Message par François Tourissaud »

Merci pour le tuyau ( ou plutôt pour le fil!) . Pauvre Jean Claude, c'est pas de chance après un week end sans encombres. Quant à moi, je n'ai eu aucun souci, mais je vais m'empresser de me munir du nécessaire de réparation pour les excursions à venir.

J'ai utilisé le seul relai tachymetrique que j'avais pour la limousine qui m'a fait le même coup récemment. Du coup , il faut que j'en trouve 2 autres au cas où les 2 V6 me feraient la blague.

Bien à vous
François
Avatar du membre
M. Bernardin
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 18:12

Re: Conseil pour les Pompes d'alimentations

Message par M. Bernardin »

Bonjour à tous.
Dans le même temps que la panne de Jean Claude,la "mienne" aussi est tombée en panne.
Verdict, l'alternateur et la batterie H.S.
Dommage à 50 km du domicile. Surtout après une excellente balade.
Bonne journée.
Amitiés Marc
Répondre

Retourner vers « Moteur »