Bonjour a tous et merci de votre accueil,je suis sur ma 604 TI de 1979, je remplace l'alternateur et j'ai un petit souci de branchement. Quelqu'un aurait une photo du branchement ?
Merci d'avance
Alternateur
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Re: Alternateur
Bonjour
On devrait trouver cela.
Je te fait une photo de la mienne demain.
Grumpy
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Je te fait une photo de la mienne demain.
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Re: Alternateur
Sinon dans votre manuel de bord, en dernière page, le schéma électrique...
Sur votre modèle de 79, l'alternateur est soit un Ducellier / Paris Rhône de 750 W (55 A), soit un Motorola de 1000 W (70 A). Dans tous les cas avec régulateur de tension séparé (celui-ci se trouve sur la doublure d'aile droite (petit boitier noir)).
Il arrive que certains modèle anciens aient reçu en réparation un "Paris Rhône" ou un "Motorola" avec régulateur incorporé, ce qui rend caduque la régulation de tension depuis le petit boîtier monté sur la doublure d'aile droite... Il vous faut vérifier ça dans un premier temps, c'est à dire savoir si votre alternateur est une monte d'origine ou pas.
Les soucis de fiabilité sont "la masse" pour le régulateur de tension et la cosse "B+" sur l'alternateur (fatigue avec la vibration du faisceau).
Le Motorola 1000 W est un montage dédié aux véhicules pouvant recevoir la réfrigération "Sankyo", il est monté sur la plupart des "TI" et est associé à une batterie de 55 Ah (alors que la monte en 750 W c'est 45 Ah).
La tension de charge est réglable sur le régulateur (déposer le couvercle riveté pour cette opération, normalement c'est réglé usine), il faut viser 13,75 à 13,80 V, tous les consommateurs allumés (feux croisement, route, essuies glace, lunette arrière chauffante, anti brouillard, warning et ventilateur de climatisation).
Voilà.
Sur votre modèle de 79, l'alternateur est soit un Ducellier / Paris Rhône de 750 W (55 A), soit un Motorola de 1000 W (70 A). Dans tous les cas avec régulateur de tension séparé (celui-ci se trouve sur la doublure d'aile droite (petit boitier noir)).
Il arrive que certains modèle anciens aient reçu en réparation un "Paris Rhône" ou un "Motorola" avec régulateur incorporé, ce qui rend caduque la régulation de tension depuis le petit boîtier monté sur la doublure d'aile droite... Il vous faut vérifier ça dans un premier temps, c'est à dire savoir si votre alternateur est une monte d'origine ou pas.
Les soucis de fiabilité sont "la masse" pour le régulateur de tension et la cosse "B+" sur l'alternateur (fatigue avec la vibration du faisceau).
Le Motorola 1000 W est un montage dédié aux véhicules pouvant recevoir la réfrigération "Sankyo", il est monté sur la plupart des "TI" et est associé à une batterie de 55 Ah (alors que la monte en 750 W c'est 45 Ah).
La tension de charge est réglable sur le régulateur (déposer le couvercle riveté pour cette opération, normalement c'est réglé usine), il faut viser 13,75 à 13,80 V, tous les consommateurs allumés (feux croisement, route, essuies glace, lunette arrière chauffante, anti brouillard, warning et ventilateur de climatisation).
Voilà.