Enjoliveur de pare brise

Forum général sur la carrosserie
Répondre
fonfon91
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 mars 2022 06:29

Enjoliveur de pare brise

Message par fonfon91 »

Bonjour,
ça me chagrinait de ne pas avoir ce bel enjoliveur chromé sur le joint de pare-brise de ma SL 78. Il participe à l'esthétique de la 604. Probable rénovation pas complète par un propriétaire précédent.
J'en ai trouvé un avec un joint de pare brise en bon état, il manque la clef inférieure, mais il y en a chez série 04... Je me pose cependant deux questions :
- l'enjoliveur s'enfile dans une encoche prévue à cet effet dans le joint de pare brise. Il y a aussi des traces de colle sur le joint que j'ai récupéré qui me laisse penser que l'enjoliveur était peut-être aussi collé. Alors colle ou pas colle? quelle colle?
- on monte d'abord le pare brise sur la voiture et après on s'occupe du bel enjoliveur chromé? ou d'abord l'enjoliveur sur le joint et après seulement on monte le tout sur la voiture?

Merci à vous...
604 SL Oct77 (Export)
Motobécane AV3 & B1V2
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: Enjoliveur de pare brise

Message par jeanvoine raymond »

Pas de collage...
Les enjoliveurs sur le joint avant la pose sur véhicule (retenue par des sections de ruban adhésif), sans les coins.
Pose sur la voiture en commençant par le bas...
Montage des coins une fois le pare brise posé.
Pour la pose, utilisez de l'eau savonneuse, appliquée sur je joint.
fonfon91
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 mars 2022 06:29

Re: Enjoliveur de pare brise

Message par fonfon91 »

Merci Mr Jeanvoine...
Je vais pouvoir remettre le pare brise avant en état esthétique correct. Pour le pare brise arrière, on attendra encore un peu.
A une prochaine question...
Jean
604 SL Oct77 (Export)
Motobécane AV3 & B1V2
fonfon91
Messages : 13
Enregistré le : jeu. 17 mars 2022 06:29

Re: Enjoliveur de pare brise

Message par fonfon91 »

Bonjour,
j'ai profité de mes derniers congés (je ne vois la voiture qu'aux congés, elle est dans la Drôme et moi en Essonne) pour inspecter le joint de pare brise. Il a la petite fente destinée à recevoir l'enjoliveur. Je vais prochainement essayer de poser l'enjoliveur sans démontage du pare brise...

Bonne journée...
Jean
604 SL Oct77 (Export)
Motobécane AV3 & B1V2
Répondre

Retourner vers « Carrosserie générale »