Présentation Pascal MOREL - GTI

Merci de vous présenter ici après votre inscription
pascalmorel
Messages : 60
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 11:48
Localisation : Montesson (78)

Re: Présentation Pascal MOREL - GTI

Message par pascalmorel »

merci de vos messages et recommandations - j'ai à Chatou un garagiste qui semble motivé et peu effrayé par l'affaire et un autre sur colombes, mais dans une gamme de prix qui ne me semble pas raisonnable ... on va voir :-)
mais je sais qu'il y a qq spécificités sur la GTI et j'en ferai peut-être appel à vous !
Je garde en tête le rassemblement Place Vauban mais officiellement, je suis soumis à la vignette CRIT'AIR et n'ai pas le droit de circuler en petite couronne ! ;-)
Comment sais-tu, @alphaomega, que ma GTI serait la 41e ?? juste à partir de la photo ?? (j'en doute fort !!) :D
Pascal MOREL
localisation MONTESSON (78)
604 GTI de 1985
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Re: Présentation Pascal MOREL - GTI

Message par Administrator »

Pour ls devis on peut te dire si on est dans le raisonnable ou pas.
N'hésite pas à nous consulter.
Pour ce qui est de la vignette Critair, es tu en carte grise collection ou pas ?
Le Week end ca doit passer.
Ici sur Lyon en carte grise collection on a le droit de circuler, par contre on ne peut pas s'en servir pour allez travailler.
A bientôt

Grumpy
Administrateur du Forum et du site Internet
pascalmorel
Messages : 60
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 11:48
Localisation : Montesson (78)

Re: Présentation Pascal MOREL - GTI

Message par pascalmorel »

l'idée est de refaire la peinture, globalement et donc éliminer toute trace de corrosion (remplacement des ailes avant commandées à Peugeot Aventure, des bas de caisse trouvés sur lbc et découpe des parties d'ailes arrières endommagées) : j'ai une première estimation à 3,500€ (Chatou) et l'autre à 10,000€ (Colombes)... je vais surtout aller revoir à Chatou pour avoir un devis formel dans un premier temps !

concernant Crit'air : non je suis en CG normale pour l'instant. j'hésite pas la passer en collec', car à ma connaissance, cela n'empêche pas d'aller travailler avec, mais cela ne permet pas d'avoir une activité facturée avec (genre location pour mariage ou autres ...) ce qui est assez peu contraignant ... sauf si j'ai mal compris la réglementation ?

Autre sujet : il y a depuis hier une annonce de vente d'une GTI 85 gris perle (donc semblable à la mienne) pour pièces ... d'autres membres seraient-ils intéressés par un rachat en commun pour récupérer certains éléments en particulier ? car de mon côté, il me manquerait encore des intérieurs de porte bleu, et différents petits éléments mineurs, mais je n'ai absolument pas la place de stocker ce véhicule en plus, ni les moyens de le sortir ....
Pascal MOREL
localisation MONTESSON (78)
604 GTI de 1985
MKI
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 16:16

Re: Présentation Pascal MOREL - GTI

Message par MKI »

Celle qui est à vendre, il lui manque les papiers et les clefs... ce serait dommage de la mettre en pièce pour ça!

Les clefs peuvent être refaites à partir d'un barillet, et les papiers ne sont pas nécessaire pour le passage en CG Collection.

SI elle avait été à Strasbourg, je n'aurai pas hésité!
Avatar du membre
M. Bernardin
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 18:12

Re: Présentation Pascal MOREL - GTI

Message par M. Bernardin »

Bonsoir Pascal.
Ceux sont deux garages mécaniques ou carrossiers ?
Si carrossier, ça pourrait nous intéresser. Enfin, il y a une sacrée différence entre les deux estimations. Des explications ?
Bonne soirée.
Marc.
pascalmorel
Messages : 60
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 11:48
Localisation : Montesson (78)

Re: Présentation Pascal MOREL - GTI

Message par pascalmorel »

l'estimation à 10,000 est un carrossier à qui j'ai déjà confié une autre voiture (qui ne concerne pas ce forum :P ) et qui travaille super bien.
le 2e est carrossier mais un peu mécano aussi - je lui laisse la voiture pour devis complet début de semaine prochaine. J'en saurai plus après.
Je vous tiens au courant.
Pour l'anecdote, je viens de croiser une très belle STI toute belle (robe rouge/bordeaux - immat très récente) dans un autre garage ds les hauts de Chatou ! :roll:
Pascal MOREL
localisation MONTESSON (78)
604 GTI de 1985
pascalmorel
Messages : 60
Enregistré le : mar. 8 févr. 2022 11:48
Localisation : Montesson (78)

Re: Présentation Pascal MOREL - GTI

Message par pascalmorel »

bonjour à tous

des nouvelles de ma GTI coté mécanique (après les estimations coté carrosserie) :)

le couperet est tombé et le 1er verdict pas terrible :o

Le train avant est HS, la crémaillère de direction aussi et les disques arrières sont complètement pourris ...
j'attends une estimation tarifaire pour cela, ainsi qu'un complément sur ''le reste'' car le garagiste s'était arrêté là dans l'inventaire pensant que ça allait me refroidir :D

Le coté positif, c'est que le moteur semble en très bon état et les fuites (huile moteur et direction sont bénignes)

Je continue !!
Belle journée enneigée à tous 8-)
Pascal MOREL
localisation MONTESSON (78)
604 GTI de 1985
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Re: Présentation Pascal MOREL - GTI

Message par Administrator »

N hésite pas si on peut aider
Administrateur du Forum et du site Internet
Répondre

Retourner vers « Votre Présentation »