Pompe immergée et jauge 604 gti
Pompe immergée et jauge 604 gti
Bonjour. Je me suis résolu à démonter le réservoir de ma 604 gti achetée non tournante. Il était plein de boue. Je l’ai karcherisé et c’est un peu mieux. La jauge et la pompe immergée sont dans un piteux état. Est-ce que ce sont des pièces trouvables? Peut être en adaptable? Merci
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Re: Pompe immergée et jauge 604 gti
Bonjour,
Je pense que nous en avons au club,
A confirmer par Jean claude.
A bientôt
Fred
Je pense que nous en avons au club,
A confirmer par Jean claude.
A bientôt
Fred
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Re: Pompe immergée et jauge 604 gti
Bonjour Giscard73
j'ai moi aussi une GTI qui a décidé de ne plus démarrer ce week-end - je soupçonne la pompe à essence car elle a eu des ratés au début puis plus rien.
Dans mon souvenir on doit entendre la pompe se mettre en route au contact, là je n'entends rien.
Je suis à la recherche de la pompe et lisant ton post, je comprends qu'elle est immergée dans le réservoir ? Tu confirmes stp ?
Tu connais un moyen de la tester simplement ? elle devrait s'entendre au contact, non ?
Merci d'avance
Pascal
j'ai moi aussi une GTI qui a décidé de ne plus démarrer ce week-end - je soupçonne la pompe à essence car elle a eu des ratés au début puis plus rien.
Dans mon souvenir on doit entendre la pompe se mettre en route au contact, là je n'entends rien.
Je suis à la recherche de la pompe et lisant ton post, je comprends qu'elle est immergée dans le réservoir ? Tu confirmes stp ?
Tu connais un moyen de la tester simplement ? elle devrait s'entendre au contact, non ?
Merci d'avance
Pascal
Pascal MOREL
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604 GTI de 1985
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Re: Pompe immergée et jauge 604 gti
Bonjour
En ce qui concerne la GTI il y à deux pompes ,une immergée dans le réservoir, la deuxième sous la voiture avec le filtre et l'accumulateur de pression.
Pour celle qui est sous la voiture,soit le fusible est mort,(( fusible jaune)) soit la pompe ce grippe à vérifier avec une batterie et deux fils pour voir
si elle fonctionne, ou alors le relais tackymétrique sous le tableau de bord. Mais effectivement,quand on met le contact on doit l'entendre.
Bonne journée.
Jean- Claude.
En ce qui concerne la GTI il y à deux pompes ,une immergée dans le réservoir, la deuxième sous la voiture avec le filtre et l'accumulateur de pression.
Pour celle qui est sous la voiture,soit le fusible est mort,(( fusible jaune)) soit la pompe ce grippe à vérifier avec une batterie et deux fils pour voir
si elle fonctionne, ou alors le relais tackymétrique sous le tableau de bord. Mais effectivement,quand on met le contact on doit l'entendre.
Bonne journée.
Jean- Claude.
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Re: Pompe immergée et jauge 604 gti
merci !! ça fait pas mal de choses à checker !
Pascal MOREL
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Re: Pompe immergée et jauge 604 gti
Bonjour à tous
Après dépose de la plage arrière (ça tombe bien, je devais la remplacer), j'ai testé la pompe immergée et celle-ci fonctionne bien sur batterie externe. Et je n'ai aucun courant qui arrive à la cosse d'alim.
Le fusible jaune est bon, je n'ai pas non plus de courant arrivant au fusible (me semble-t-il).
Il faudrait donc que je regarde ce fameux relais tackymetrique s'il est bien en amont du fusible, mais j'ignore complètement de quoi il s'agit ... vous pouvez me guider un peu, svp ?
j'ai fait une photo ... est- ce que c'est là-dedans ? vous sauriez me dire lequel svp ?
merci bcp d'avance à nouveau de votre aide très précieuse !
Pascal
Après dépose de la plage arrière (ça tombe bien, je devais la remplacer), j'ai testé la pompe immergée et celle-ci fonctionne bien sur batterie externe. Et je n'ai aucun courant qui arrive à la cosse d'alim.
Le fusible jaune est bon, je n'ai pas non plus de courant arrivant au fusible (me semble-t-il).
Il faudrait donc que je regarde ce fameux relais tackymetrique s'il est bien en amont du fusible, mais j'ignore complètement de quoi il s'agit ... vous pouvez me guider un peu, svp ?
j'ai fait une photo ... est- ce que c'est là-dedans ? vous sauriez me dire lequel svp ?
merci bcp d'avance à nouveau de votre aide très précieuse !
Pascal
Pascal MOREL
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Re: Pompe immergée et jauge 604 gti
Bonjour.
Si le fusible est bon et qu'il n'y à rien qui arrive à la borne + je pense qu'il faut voir le relais tackymétrique qui ce trouve au-dessus des relais et des
barres à fusibles il est de couleur bleu, pas très accessible un seul écrou de 13, il peut être aussi de couleur verte.
Bon courage.
Jean-Claude.
Si le fusible est bon et qu'il n'y à rien qui arrive à la borne + je pense qu'il faut voir le relais tackymétrique qui ce trouve au-dessus des relais et des
barres à fusibles il est de couleur bleu, pas très accessible un seul écrou de 13, il peut être aussi de couleur verte.
Bon courage.
Jean-Claude.
Re: Pompe immergée et jauge 604 gti
Bonjour.
Si le fusible est bon et qu'il n'y à rien qui arrive à la borne + je pense qu'il faut voir le relais tackymétrique qui ce trouve au-dessus des relais et des
barres à fusibles il est de couleur bleu, pas très accessible un seul écrou de 13, il peut être aussi de couleur verte.
Bon courage.
Jean-Claude.
Si le fusible est bon et qu'il n'y à rien qui arrive à la borne + je pense qu'il faut voir le relais tackymétrique qui ce trouve au-dessus des relais et des
barres à fusibles il est de couleur bleu, pas très accessible un seul écrou de 13, il peut être aussi de couleur verte.
Bon courage.
Jean-Claude.
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Re: Pompe immergée et jauge 604 gti
Bonjour Jean-Claude
j'ai essaye de te joindre par MP pour ne pas polluer le forum, mais je crois que les MP ne partent pas de ma boite ? il est toujours dans ''boite d'envoi'' et non pas dans ''envoyé''.
On est d'accord que le fameux relais tackymetrique est celui qui est un peu visible sur la photo que j'ai prise, avec le protège-cosse bleu et le couvercle noir (dans le coin en bas à droite de la photo) ?
J'ai essayé de le changer avec celui d'une donneuse que j'ai en + de celle-là et ça ne change rien.
Et ce qui est curieux, c'est que sur la donneuse, en ayant retiré le relais tackymetrique, elle démarre impec' ...
Une idée sur la question stp ?
merci d'avance et belle journée
Pascal
j'ai essaye de te joindre par MP pour ne pas polluer le forum, mais je crois que les MP ne partent pas de ma boite ? il est toujours dans ''boite d'envoi'' et non pas dans ''envoyé''.
On est d'accord que le fameux relais tackymetrique est celui qui est un peu visible sur la photo que j'ai prise, avec le protège-cosse bleu et le couvercle noir (dans le coin en bas à droite de la photo) ?
J'ai essayé de le changer avec celui d'une donneuse que j'ai en + de celle-là et ça ne change rien.
Et ce qui est curieux, c'est que sur la donneuse, en ayant retiré le relais tackymetrique, elle démarre impec' ...
Une idée sur la question stp ?
merci d'avance et belle journée
Pascal
Pascal MOREL
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Re: Pompe immergée et jauge 604 gti
re-bonjour
alors, suite de mes recherches actuelles :
pour moi, le relais takymétrique est bien cette pièce-là (j'ai vu la même en vente sur ebay) : j'ai démonté la pièce, remplacée par celle de ma donneuse, et cela ne change rien.
Au passage, comme dit dans mon post précédent, ma donneuse démarre toujours aussi bien sans ce relais
J'ai tenté de mettre le relais sur ma GTI et ça ne change rien - aucun bruit de pompe au contact
J'ai ouvert le relais takymetrique et appuyé manuellement sur le contacteur interne et là non plus, aucun bruit de pompe.
Je pourrais tester l'arrivée de courant permanent au relais mais je ne sais pas quelles sont les bornes. J'ai bien vu un tuto sur le meme souci sur une 205 avec les même nomenclature de bornes (15 - 31 ...) mais je ne suis pas sûr qu'on puisse suivre la même logique.
Quelqu'un aurait un schéma électrique détaillé par hasard ?
Celui qui est dans la RT pourtant spécial GTI ne semble pas correspondre et en tous cas pas suffisamment détaillé ...
Et enfin, dans l'hypothèse où ce ne serait ni les pompes, ni le fusible, ni le relais ... que puis-je tester encore plus en amont, svp ?
Merci d'avance de votre aide
alors, suite de mes recherches actuelles :
pour moi, le relais takymétrique est bien cette pièce-là (j'ai vu la même en vente sur ebay) : j'ai démonté la pièce, remplacée par celle de ma donneuse, et cela ne change rien.
Au passage, comme dit dans mon post précédent, ma donneuse démarre toujours aussi bien sans ce relais
J'ai tenté de mettre le relais sur ma GTI et ça ne change rien - aucun bruit de pompe au contact
J'ai ouvert le relais takymetrique et appuyé manuellement sur le contacteur interne et là non plus, aucun bruit de pompe.
Je pourrais tester l'arrivée de courant permanent au relais mais je ne sais pas quelles sont les bornes. J'ai bien vu un tuto sur le meme souci sur une 205 avec les même nomenclature de bornes (15 - 31 ...) mais je ne suis pas sûr qu'on puisse suivre la même logique.
Quelqu'un aurait un schéma électrique détaillé par hasard ?
Celui qui est dans la RT pourtant spécial GTI ne semble pas correspondre et en tous cas pas suffisamment détaillé ...
Et enfin, dans l'hypothèse où ce ne serait ni les pompes, ni le fusible, ni le relais ... que puis-je tester encore plus en amont, svp ?
Merci d'avance de votre aide
Pascal MOREL
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