Réfection freinage/embrayage

Moyeux, amortisseurs, barre anti-dévers, roues, crémaillère, freins, mastervac
Répondre
TristanG89
Messages : 13
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 10:00

Réfection freinage/embrayage

Message par TristanG89 »

Bonjour à tous en ce dimanche mitigé (en tout cas chez moi dans l’Yonne),

J’avance sur ma 604 doucement mais sûrement. J’ai pu reposer une ligne d’échappement « correcte » en attendant d’avoir suffisamment d’économies pour lui mettre une ligne inox ;)

Je pense désormais au freinage, en ce sens, quelqu’un a-t-il déjà fait refaire son maître cylindre ? Car ça a l’air d’être proche d’une mission impossible d’en retrouver en neuf !

Autre interrogation : y’a t’il eu des montages différents du récepteur d’embrayage sur les 604 TI ?

Une bonne fin de dimanche à tous :D
604 TI - 02/1978
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: Réfection freinage/embrayage

Message par jeanvoine raymond »

Sur le maître cylindre de freins...

A l'origine, c'est un montage ATE Tévès 2 chambres en diamètre 22 (22,2 mm) et sorties en M10 x 1,00 (filetage des raccords).

C'est difficile à trouver car la refabrication se fait en lot. Par contre, le kit de réparation (coupelles + ressorts + joint de tige) c'est plus facile à trouver.

Il faut savoir aussi que d'autres montent parfois la solution de la 504 break, c'est à dire un ATE Tévès identique extérieurement mais en diamètre de pistons de 20,6 mm, ce qui donne une pression de freinage plus élevée (mais c'est pas recommandé quand on a pas d'ABS).

Le récepteur d'embrayage est identique pour toutes les motorisations V6.
TristanG89
Messages : 13
Enregistré le : dim. 23 janv. 2022 10:00

Re: Réfection freinage/embrayage

Message par TristanG89 »

jeanvoine raymond a écrit : mar. 1 févr. 2022 03:29 Sur le maître cylindre de freins...

A l'origine, c'est un montage ATE Tévès 2 chambres en diamètre 22 (22,2 mm) et sorties en M10 x 1,00 (filetage des raccords).

C'est difficile à trouver car la refabrication se fait en lot. Par contre, le kit de réparation (coupelles + ressorts + joint de tige) c'est plus facile à trouver.

Il faut savoir aussi que d'autres montent parfois la solution de la 504 break, c'est à dire un ATE Tévès identique extérieurement mais en diamètre de pistons de 20,6 mm, ce qui donne une pression de freinage plus élevée (mais c'est pas recommandé quand on a pas d'ABS).

Le récepteur d'embrayage est identique pour toutes les motorisations V6.
Bonsoir Raymond,

Merci de m’avoir éclairé avec tes réponses qui sont toujours très complètes ;)

Bonne soirée à toi !
604 TI - 02/1978
Répondre

Retourner vers « Embrayage, boite de vitesse, transmission. »