Bonjour à tous en ce dimanche mitigé (en tout cas chez moi dans l’Yonne),
J’avance sur ma 604 doucement mais sûrement. J’ai pu reposer une ligne d’échappement « correcte » en attendant d’avoir suffisamment d’économies pour lui mettre une ligne inox
Je pense désormais au freinage, en ce sens, quelqu’un a-t-il déjà fait refaire son maître cylindre ? Car ça a l’air d’être proche d’une mission impossible d’en retrouver en neuf !
Autre interrogation : y’a t’il eu des montages différents du récepteur d’embrayage sur les 604 TI ?
Une bonne fin de dimanche à tous
Réfection freinage/embrayage
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Réfection freinage/embrayage
604 TI - 02/1978
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Re: Réfection freinage/embrayage
Sur le maître cylindre de freins...
A l'origine, c'est un montage ATE Tévès 2 chambres en diamètre 22 (22,2 mm) et sorties en M10 x 1,00 (filetage des raccords).
C'est difficile à trouver car la refabrication se fait en lot. Par contre, le kit de réparation (coupelles + ressorts + joint de tige) c'est plus facile à trouver.
Il faut savoir aussi que d'autres montent parfois la solution de la 504 break, c'est à dire un ATE Tévès identique extérieurement mais en diamètre de pistons de 20,6 mm, ce qui donne une pression de freinage plus élevée (mais c'est pas recommandé quand on a pas d'ABS).
Le récepteur d'embrayage est identique pour toutes les motorisations V6.
A l'origine, c'est un montage ATE Tévès 2 chambres en diamètre 22 (22,2 mm) et sorties en M10 x 1,00 (filetage des raccords).
C'est difficile à trouver car la refabrication se fait en lot. Par contre, le kit de réparation (coupelles + ressorts + joint de tige) c'est plus facile à trouver.
Il faut savoir aussi que d'autres montent parfois la solution de la 504 break, c'est à dire un ATE Tévès identique extérieurement mais en diamètre de pistons de 20,6 mm, ce qui donne une pression de freinage plus élevée (mais c'est pas recommandé quand on a pas d'ABS).
Le récepteur d'embrayage est identique pour toutes les motorisations V6.
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Re: Réfection freinage/embrayage
Bonsoir Raymond,jeanvoine raymond a écrit : ↑mar. 1 févr. 2022 03:29 Sur le maître cylindre de freins...
A l'origine, c'est un montage ATE Tévès 2 chambres en diamètre 22 (22,2 mm) et sorties en M10 x 1,00 (filetage des raccords).
C'est difficile à trouver car la refabrication se fait en lot. Par contre, le kit de réparation (coupelles + ressorts + joint de tige) c'est plus facile à trouver.
Il faut savoir aussi que d'autres montent parfois la solution de la 504 break, c'est à dire un ATE Tévès identique extérieurement mais en diamètre de pistons de 20,6 mm, ce qui donne une pression de freinage plus élevée (mais c'est pas recommandé quand on a pas d'ABS).
Le récepteur d'embrayage est identique pour toutes les motorisations V6.
Merci de m’avoir éclairé avec tes réponses qui sont toujours très complètes
Bonne soirée à toi !
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