Echapement INOX

Bloc, tubulures, admission/echapement, pompe à essence, carburateur
Répondre
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Echapement INOX

Message par Administrator »

Bonjour,

Ma 604 SL de 78 est équipée d'une ligne inox...... que de bruit,
La ligne a été acheté il y a 10 ans par l'ancien propriétaire, je ne sais pas ou. Pas de nom de fabriquant.
Elle fait un bruit métallique horrible. avez vous une solution ?
J'essaie de trouver un silencieux d'occasion pour le moment, je ne supporte pas ce bruit.
Faut il mettre quelque chose dedans, ou faire un trou, mais le son n'est pas digne d'une 604,
plutôt celui d'une alpine.

A vous lire

Grumpy
Administrateur du Forum et du site Internet
François Tourissaud
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13

Re: Echapement INOX

Message par François Tourissaud »

Bonsoir Fred,
Il est vrai que les lignes inox émettent un son différent des pots métalliques . Je ne pense pas qu'il y ait une solution miracle a ta requête, c'est la sonorité normale de l'inox. D'ailleurs mes deux V6 en sont équipées et n'émettent pas la meme musique!! La Limousine de part sa longueur est plus discrète et te plairait bien plus.
Par contre, une SL de 78 doit avoir une ligne d'echappement unique mais à 2 sorties unilatérales.
Et si ton problème venait de cette particularité?

François
STI Limousine Heuliez 1981, STI 1983, GTD turbo 1985.
305 "GTX" Automatic 1986, Talbot Solara
Avatar du membre
lachagore
Messages : 123
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 21:10

Re: Echapement INOX

Message par lachagore »

En bref, je comprends que Fréd. doit acheter une limousine :lol:
604 HLZ 1978 & 1980
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Re: Echapement INOX

Message par Administrator »

Ça me plairait bien d acheter une limousine. Mais je n ai malheureusement pas le budget....
C est même un rêve...

Pour le pot je vais chercher un silencieux d occasion si j en trouve un....
Administrateur du Forum et du site Internet
Erwan34
Messages : 21
Enregistré le : ven. 15 oct. 2021 10:08

Re: Echapement INOX

Message par Erwan34 »

Bonjour,
Pour ma part, après avoir hésité à faire refaire les deux silencieux de ma ligne "première mouture" à façon par Podinox (deux silencieux arrières soudés à l'équerre : un transversal et un longitudinal) tout en gardant un pot de détente et des tubes de liaison d'origine (j'en ai des neufs), je vais finalement commander une ligne complète via le Club.
J'espère que la sonorité ne sera pas trop modifiée (avant que le premier silencieux perce, elle émettait un feulement feutré très seyant).
A suivre...
MKI
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 16:16

Re: Echapement INOX

Message par MKI »

Le bruit sera forcément un peu plus "métallique", certains aiment, d'autres moins. Par contre, la ligne sera imputrescible, et c'est quand même un énorme avantage! :D

A noter qu'il n'est pas très bon de panacher inox et tradi, les périodes de vibrations étant différentes, ça ne va pas dans le sens de la durabilité.
Répondre

Retourner vers « Moteur »