Toit ouvrant électrique

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.
Répondre
yoyobrico
Messages : 33
Enregistré le : dim. 19 déc. 2021 21:34

Toit ouvrant électrique

Message par yoyobrico »

Bonjour à tous

Je poste quelques sujets, dans le but de participer mais aussi par méconnaissance totale de ce véhicule, j'ai une cx mais rien à voir, bref

Petit à petit j'essaie de remettre en service cette 604.

J'ai le toit ouvrant qui fonctionne pas. Aucun signe de vie. Par élimination, le fusible est bon, j'ai testé un autre interrupteur pas mieux, les relais ? Mais lequel ?
Fichiers joints
IMG_20220110_144612.jpg
IMG_20220110_144612.jpg (3.64 Mio) Vu 278 fois
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: Toit ouvrant électrique

Message par jeanvoine raymond »

Bonsoir,

pour faire un premier diagnostic "probant" :

-Enlever le cache central en plastique, il obture la commande manuelle de déverrouillage ;
-Actionner le levier de déverrouillage, sa fonction est d'écarter l'écrou en deux parties qui motorise la porte de toit ;
-Conjointement (donc à deux c'est mieux), l'un tire vers l'arrière la porte de toit ouvrant pendant que l'autre appui dessus par l'extérieur... Seul, on fait par étapes avec délicatesse pour ne pas déformer la tôle de toit ou déchirer le joint.
-Quand la porte de toit est ouverte, positionner à mi course et laisser l'écrou déverrouillé (palette du côté gauche) ;
-Avec l'interrupteur, commander l'ouverture et/ou la fermeture... Bien sûr la porte ne bouge pas (puisque déverrouillée), mais vous entendrez le fonctionnement du moteur... S'il fonctionne effectivement.
-Si pas de fonctionnement, contrôlez d'abord les masses (batterie, relayage, moteur) ;
-Toujours si pas de fonctionnement, et sur véhicule avec l'option grand confort, commandez la fermeture du toit avec la clef dans la serrure de porte conducteur (qui utilise une autre alimentation et une autre masse).

Si aucun fonctionnement du moteur, considérez qu'il est grippé et qu'il faut déposer ce dernier.
Si le moteur fonctionne, c'est le guidage de la porte de toit qu'il faut revoir (nettoyage + graissage).
Répondre

Retourner vers « Equipement électrique »