Magazine GRIFFE…le dernier…
Magazine GRIFFE…le dernier…
"Trop peu d'abonnés, trop peu de ventes en kiosques. Nous sommes contraints de stopper l'histoire.
A moins d'un rebond avec ce numéro, mais nous n'y croyons plus... merci en tout cas à ceux qui ont cru en nous, collectionneurs, clubs, et qui ont adressé régulièrement des messages d'encouragement.
Et continuez à rouler avec vos lionnes, rien ne nous fera plus plaisir !".
La Rédaction
Soutenons tous ce magazine. Le seul dédié intégralement à la marque au Lion. Que le rebond ait lieu, que l'aventure continue pour notre plus grand plaisir.
En kiosque ou sinon sur commande en ligne
Editions Riva
www.journaux.fr
A moins d'un rebond avec ce numéro, mais nous n'y croyons plus... merci en tout cas à ceux qui ont cru en nous, collectionneurs, clubs, et qui ont adressé régulièrement des messages d'encouragement.
Et continuez à rouler avec vos lionnes, rien ne nous fera plus plaisir !".
La Rédaction
Soutenons tous ce magazine. Le seul dédié intégralement à la marque au Lion. Que le rebond ait lieu, que l'aventure continue pour notre plus grand plaisir.
En kiosque ou sinon sur commande en ligne
Editions Riva
www.journaux.fr
604 V6 SL 1976 - 504 cabriolet V6 1975 - 504 coupé V6Ti 1983 - 205 GTI 1,9L 1990 - 406 Coupé V6 Ultima Edition 2004
Membre de l'Aventure Peugeot.
Amicale 504
Membre de l'Aventure Peugeot.
Amicale 504
Re: Magazine GRIFFE…le dernier…
Approximations, pauvreté rédactionnelle, recyclage d'articles... tout était dit dès le n°1, et je le regrette car le besoin existe!
Re: Magazine GRIFFE…le dernier…
Faire le procès d'un magazine sur son premier numéro me parait un peu sévère. Il faut parfois laisser un temps de rodage, non ?
Concernant ce dernier numéro, j'ai participé à la préparation de trois des articles concernant trois de mes voitures afin, notamment, d'éviter/limiter ces erreurs et coquilles que les spécialistes des modèles exposées s'empressent à fustiger. Je peux dire que même sur des voitures que je connais très très bien, j'ai parfois été en difficulté pour retrouver une date de changement ou une caractéristique technique. La critique est facile mais l'art est difficile. Alors, désolé Marc si ces trois articles sont approximatifs et pauvres. Par contre, ils sont 100% nouveaux. 0 recyclage d'articles.
Dernière précision. Cet été, c'est cinq de mes voitures qui ont été prises en photos (plus une de François). Outre les trois que l'on retrouve dans ce n°6 (il fallait bien vider les tiroirs avant fermeture) et ma 205 Griffe dont l'article est passé dans 205 Magazine, il y avait aussi un article en stock sur les 604 limousines mais qui ne pouvait pas être placé ici du fait du n°5 avec la 604 GTI. On verra s'il sort un jour.
Concernant ce dernier numéro, j'ai participé à la préparation de trois des articles concernant trois de mes voitures afin, notamment, d'éviter/limiter ces erreurs et coquilles que les spécialistes des modèles exposées s'empressent à fustiger. Je peux dire que même sur des voitures que je connais très très bien, j'ai parfois été en difficulté pour retrouver une date de changement ou une caractéristique technique. La critique est facile mais l'art est difficile. Alors, désolé Marc si ces trois articles sont approximatifs et pauvres. Par contre, ils sont 100% nouveaux. 0 recyclage d'articles.
Dernière précision. Cet été, c'est cinq de mes voitures qui ont été prises en photos (plus une de François). Outre les trois que l'on retrouve dans ce n°6 (il fallait bien vider les tiroirs avant fermeture) et ma 205 Griffe dont l'article est passé dans 205 Magazine, il y avait aussi un article en stock sur les 604 limousines mais qui ne pouvait pas être placé ici du fait du n°5 avec la 604 GTI. On verra s'il sort un jour.
604 HLZ 1978 & 1980
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
Re: Magazine GRIFFE…le dernier…
Le premier numéro, dans lequel j'apparais sans mon consentement et qui est le recyclage (épuré...) d'un article de 2011 (!) du magazine Km/h, n'était pas le premier numéro d'une jeune équipe, mais une déclinaison d'autres magazines... donc, l'excuse des erreurs de jeunesse, bof, bof... j'ai émis fort modestement un avis à l'époque où je me suis déjà fait reprendre d'ailleurs par tous les esprits bisounours...
Je ne fustige rien, je constate.
Ce magazine avait sa place, mais il était rédactionnellement très pauvre, du n°1 au n°5 (je n'ai pas encore lu le numéro 6), y compris l'article sur la 604 GTI qui méritait beaucoup mieux, et je pense avoir le droit de le constater: ce que visiblement d'autres ont fait, puisque le nombre de numéros vendus est allé decrescendo. Le résultat final en est juste la conséquence...
Maintenant, si la critique (que je voulais positive et constructive à ses débuts), n'a pas droit de cité ici, je me tais... tout en pensant que la marque que nous aimons tous mérite un magazine de qualité!
Je ne fustige rien, je constate.
Ce magazine avait sa place, mais il était rédactionnellement très pauvre, du n°1 au n°5 (je n'ai pas encore lu le numéro 6), y compris l'article sur la 604 GTI qui méritait beaucoup mieux, et je pense avoir le droit de le constater: ce que visiblement d'autres ont fait, puisque le nombre de numéros vendus est allé decrescendo. Le résultat final en est juste la conséquence...
Maintenant, si la critique (que je voulais positive et constructive à ses débuts), n'a pas droit de cité ici, je me tais... tout en pensant que la marque que nous aimons tous mérite un magazine de qualité!
Re: Magazine GRIFFE…le dernier…
L'article sur ta 104 Sundgau est-il ta propriété et en avais-tu les droits d'auteur ? Si ce n'est pas le cas, tu est un bisounours de croire que ton consentement soit nécessaire pour republier un article.
Marc, n'achète pas le n°6. Ce serait une bêtise que tu répètes 6 fois la même erreur pour en arriver à la même conclusion. Economise donc 6.5€.
Petite définition de français pour finir, issue du Larousse : "Fustiger : Critiquer, corriger quelqu'un, le reprendre vivement". Lorsque le constat est critique et vif, on appelle ça fustiger.
Marc, n'achète pas le n°6. Ce serait une bêtise que tu répètes 6 fois la même erreur pour en arriver à la même conclusion. Economise donc 6.5€.
Petite définition de français pour finir, issue du Larousse : "Fustiger : Critiquer, corriger quelqu'un, le reprendre vivement". Lorsque le constat est critique et vif, on appelle ça fustiger.
Modifié en dernier par lachagore le jeu. 23 déc. 2021 12:45, modifié 1 fois.
604 HLZ 1978 & 1980
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
- Administrator
- Administrateur du site
- Messages : 270
- Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
- Localisation : Diemoz
Re: Magazine GRIFFE…le dernier…
Bonjour,
Ca à l'aire super ce magasine, je ne le connaissais pas.
Merci pour ta publication B32C32.
C'est un numéro uniquement Peugeot ?
Je cours l'acheter, même si ca ne changera surement pas leurs soucis.
Soutenons les....
Bonne fêtes de fin d'années
Grumpy
Ca à l'aire super ce magasine, je ne le connaissais pas.
Merci pour ta publication B32C32.
C'est un numéro uniquement Peugeot ?
Je cours l'acheter, même si ca ne changera surement pas leurs soucis.
Soutenons les....
Bonne fêtes de fin d'années
Grumpy
Administrateur du Forum et du site Internet
Re: Magazine GRIFFE…le dernier…
Je ne suis pas virulent, je ne reprends personne, et en aucun violemment, je constate et donne mon opinion...
Je suis collectionneur, j'aime la marque, j'achèterai le n°6 et je le lirai.
Il n'empêche que visiblement, constater ce que l'ensemble des lecteurs constate vu le nombre de ventes en chute libre, n'est pas bien vu ici, et c'est aussi une constatation !
Bref, il y a un vide dans la presse sur la marque Peugeot et je regrette très sincèrement que Griffe n'ait pas pu relever ce challenge.
Pour ce qui est de mon article, j'ai un contrat signé avec le magazine Km/h avec personne d'autre, l'article a été édulcoré (pourquoi?), et donc c'est bien de la redite... pour le reste, je ne suis pas un Bisounours, je n'en ai pas fait un scandale, là encore, je ne fais que constater! Et disons qu'en pleine liquidation judiciaire personnelle, l'article n'était pas franchement le bienvenu!
Je suis collectionneur, j'aime la marque, j'achèterai le n°6 et je le lirai.
Il n'empêche que visiblement, constater ce que l'ensemble des lecteurs constate vu le nombre de ventes en chute libre, n'est pas bien vu ici, et c'est aussi une constatation !
Bref, il y a un vide dans la presse sur la marque Peugeot et je regrette très sincèrement que Griffe n'ait pas pu relever ce challenge.
Pour ce qui est de mon article, j'ai un contrat signé avec le magazine Km/h avec personne d'autre, l'article a été édulcoré (pourquoi?), et donc c'est bien de la redite... pour le reste, je ne suis pas un Bisounours, je n'en ai pas fait un scandale, là encore, je ne fais que constater! Et disons qu'en pleine liquidation judiciaire personnelle, l'article n'était pas franchement le bienvenu!
Re: Magazine GRIFFE…le dernier…
Je constate surtout une constatation bien constatable :
D'abord, ce n'est pas parce que l'on pas pas le même avis que ton avis n'est pas bien vu ici. Cette tendance actuelle de crier à la censure et le reste dès lors que l'on ne va pas dans le même sens m'agace particulièrement. Je respecte toute opinion... même erronée (dit autrement et de manière moins ironique (ou provocatrice selon la perception) : je respecte toute opinion même si ce n'est pas la mienne).
Ensuite, merci de m'expliquer les éléments factuels qui te permettre d'écrire "constater ce que l'ensemble des lecteurs constate vu le nombre de ventes en chute libre". Comment peux-tu savoir que ce que constate "l'ensemble" des lecteurs pour dire que c'est le même constat que le tien... alors même que "l''ensemble" des lecteurs et toi ne raisonneriez alors manifestement pas de la même manière face à ce même constat : eux ne l'achètent plus mais toi, oui.
604 HLZ 1978 & 1980
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
Re: Magazine GRIFFE…le dernier…
Arnaud,
Cette discussion est stérile. J'ai acheté le 6 eme numéro, comme les 5 premiers. Je suis ravi de voir que 3 de tes voitures apparaissent dans le magazine, et je comprends maintenant mieux ta réaction.
Pour le reste, dis moi où j'ai crié à la censure? Par contre, oui, j'estime que tu n'as pas respecté mon avis, et que question "fustiger", tu en connais visiblement un rayon...
Pour le reste, tes voitures sont très belles, je ne savais d'ailleurs pas que tu avais cette superbe 304, mais je confirme la pauvreté rédactionnelle.
Effectivement, je n'ai pas d'éléments factuels pour confirmer ce que j'ai dit, mais j'ai lu entre temps l'édito de ce numéro 6... et si, la cause de la chute de ce titre n'y est pas évoquée, le reste y est! Et je crois vraiment qu'il y a la place pour un magazine de qualité.
Joyeux Noël Arnaud, prends soin de toi et de tes proches... et de tes superbes autos.
Cette discussion est stérile. J'ai acheté le 6 eme numéro, comme les 5 premiers. Je suis ravi de voir que 3 de tes voitures apparaissent dans le magazine, et je comprends maintenant mieux ta réaction.
Pour le reste, dis moi où j'ai crié à la censure? Par contre, oui, j'estime que tu n'as pas respecté mon avis, et que question "fustiger", tu en connais visiblement un rayon...
Pour le reste, tes voitures sont très belles, je ne savais d'ailleurs pas que tu avais cette superbe 304, mais je confirme la pauvreté rédactionnelle.
Effectivement, je n'ai pas d'éléments factuels pour confirmer ce que j'ai dit, mais j'ai lu entre temps l'édito de ce numéro 6... et si, la cause de la chute de ce titre n'y est pas évoquée, le reste y est! Et je crois vraiment qu'il y a la place pour un magazine de qualité.
Joyeux Noël Arnaud, prends soin de toi et de tes proches... et de tes superbes autos.
-
- Messages : 506
- Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:08
Re: Magazine GRIFFE…le dernier…
Bonjour et bonnes fêtes à tous !
Pour ma part, je trouve ce magazine en effet assez moyen, mais , par contre il nous aura montré des autos de qualité et certaines plutôt rares et exceptionnelles (dont la Sundgau) ... dommage que cela soit insuffisant pour attirer les lecteurs... mais peut-être est-ce aussi une "niche" par définition limitée.. ?
Dommage, tourne la page !
Bien amicalement
Georges
Pour ma part, je trouve ce magazine en effet assez moyen, mais , par contre il nous aura montré des autos de qualité et certaines plutôt rares et exceptionnelles (dont la Sundgau) ... dommage que cela soit insuffisant pour attirer les lecteurs... mais peut-être est-ce aussi une "niche" par définition limitée.. ?
Dommage, tourne la page !
Bien amicalement
Georges