Absolument pas de freins.

Moyeux, amortisseurs, barre anti-dévers, roues, crémaillère, freins, mastervac
Répondre
Torp1lle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 16 oct. 2021 18:42

Absolument pas de freins.

Message par Torp1lle »

Bonjour !
Donc sur ma 604 V6 Ti de 1979 je n'ai pas de freins. C'est assez handicapant pour aller au travail avec, et j'vous parle pas du CT. :mrgreen: j'fais tout au frein à main (je vous rassure elle reste sur mon terrain et je fais que quelques allers-retour pour lui changer les idées :) )

J'ai prévu de faire une purge du circuit mais je viens déjà exposer le problème des fois que l'un d'entre vous aie des conseils.
Donc la pédale remonte, mais très lentement. Il n'y a aucune force pour l'enfoncer. Forcément, il n'y a aucune réaction des freins.
Quand on appuie sur la pédale on entends un PFUIIIT dans la zone du gros cylindre (mastervac?). On voit bien un truc bouger mais c'est tout.

Des avis ?

merci à plus !
Peugeot 604 V6 Ti 1979 'NoBrakes'
Pontiac Grand LeMans V8 1977 'NoProblemo'
VW PASSAT B5 440 000Km 'JeNeConnaisPasLeMotPanne'
Renault Mégane II Break 1.5Dci 'ChaqueJourUnDéfaut'
:D
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: Absolument pas de freins.

Message par jeanvoine raymond »

On t'a volé le maitre cylindre ? :mrgreen:
Torp1lle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 16 oct. 2021 18:42

Re: Absolument pas de freins.

Message par Torp1lle »

Je pense que quelqu'un à volé l'intérieur. :mrgreen: c'est plus discret.

Y'a un plan spécifique de comment ça marche ou c'est générique?
Peugeot 604 V6 Ti 1979 'NoBrakes'
Pontiac Grand LeMans V8 1977 'NoProblemo'
VW PASSAT B5 440 000Km 'JeNeConnaisPasLeMotPanne'
Renault Mégane II Break 1.5Dci 'ChaqueJourUnDéfaut'
:D
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: Absolument pas de freins.

Message par jeanvoine raymond »

Le maître cylindre de frein est un standard du commerce dit "circuits parallèles", c'est un produit de chez ATE Tèvès.
C'est donc un MC diam 22 mm, raccords métriques, deux chambres (1 pour circuit de freins avant, l'autre pour circuit de freins arrières.

Ton souci... Peut-être la tige de poussée qui est sortie de son logement... Cela se produit quand le rappel du MC est "mou" (ou long, c'est comme on veut) et que quelqu'un remonte la pédale avec la main, pour voir ce qu'il se passe... Sauf qu'il vient de sortir la tige de poussée du logement.
Bien sûr, c'est quand le MC commence à gommer, que les coupelles sont vieillissantes et qu'il fuit en interne (le liquide de frein passe d'un compartiment à l'autre).
Si tu es puriste, tu déposes le MC, le démonte entièrement (sur table hôpital) et en fait un examen complet.
Souvent, c'est juste les coupelles et le ressort à changer, en tout cas s'il n'est pas corrodé dans l'alésage là ou les coupelles travaillent.
Si corrosion, il faut changer le MC.

La tige est réglable, mais c'est un rattrapage de jeu, à faire sur voiture après remontage et essais freins.

Voilà.
Torp1lle
Messages : 11
Enregistré le : sam. 16 oct. 2021 18:42

Re: Absolument pas de freins.

Message par Torp1lle »

Salut à tous !
Bon bah après démontage il semblerait que ça ne soit pas si pire. Les freins avant sont bloqués. Donc je vais prendre un kit de réparation, mais le liquide de freins arrive bien jusque là. Le mastervac semble OK. J'ai surtout un problème sur le répartiteur de freins arrière, qui lui est complètement bloqué. :o
Donc en gros, un kit de réparation des freins avant, un répartiteur arrière et un maître cylindre au cas ou. Et bien sûr des plaquettes.
Plus qu'a trouver les pièces. :?:

Je vous tiens au courant !
Peugeot 604 V6 Ti 1979 'NoBrakes'
Pontiac Grand LeMans V8 1977 'NoProblemo'
VW PASSAT B5 440 000Km 'JeNeConnaisPasLeMotPanne'
Renault Mégane II Break 1.5Dci 'ChaqueJourUnDéfaut'
:D
Répondre

Retourner vers « Embrayage, boite de vitesse, transmission. »