Bonjour cher lecteur, que serait un club et son forum, si le président ne participait pas à ses activités, et ne montrait LA VOIE.
Aussi, pour ceux qui ne me connaîtraient pas personnellement, voici ma petite présentation :
Possesseur d'une 604 depuis mai 1991, et adhérent au Club depuis 1998, j'ai été responsable IdF de fin 2006 à mai 2017. Bien épaulé par mon épouse, j'ai essayé d'y être efficace et représentatif ; les sorties et repas d'adhérents que nous avons pu organiser au fil des ces années ont eu un bon succès, même si quelquefois il était d'estime, et non pas récompensé par l'affluence. Georges STUDER était alors président, et a souhaité "passer la main" en 2017. Le Bureau du Club m'a proposé le poste, que j'ai accepté du fait de ma récente disponibilité, en retraite de l'hôtellerie.
J'ai, depuis ce moment, essayé de maintenir le bon esprit de camaraderie que Georges avait instauré, épaulé par tout le Bureau.
Plusieurs améliorations nécessaires ont alors été engagées, généralement un "chantier" par an nous a bien occupés.
J'évoque ici le déménagement de notre stock de pièces détachées du Nord de la France vers la région mancelle,
et sa nouvelle gestion efficace par le duo de Jean-Claudes, qui sera sans doute évoqué ailleurs.
Le changement d'établissement bancaire qui nous coute désormais beaucoup moins cher en frais de gestion ;
diverses démarches administratives ont aussi été nécessaires.
Le renouvellement du site internet, et du forum, tous deux devenus obsolètes au fil du temps,
ont été possible par l'action d'un de nos adhérents, Frédéric RAVET, qui a mis ses compétences au service de la promotion de la 604.
J'ai aussi mené la création d'un "flyer", présentant succinctement les activités du Club à de futurs nouveaux adhérents.
Ces documents sont notamment distribués au cours des Salons auxquels nous participons activement, aux quatre coins de l'hexagone !
Je conclurais cette présentation, sommaire, par une maxime de Guillaume Premier d'Orange-Nassau, que j'ai faite mienne,
et s'adapte parfaitement à l'activité d'une association menée par un groupe de bénévoles issus d'adhérents sympathiques :
"Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer."
Bonne continuation à tous et toutes......en 604 !
jean-charles DETERNE Président du Club
Merci de vous présenter ici après votre inscription
Retourner vers « Votre Présentation »
Aller à
- Club 604 Peugeot Officiel
- ↳ Le Bureau du Club 604 International
- Votre Présentation
- Technique
- ↳ Mécanique
- ↳ Moteur
- ↳ Refroidissement
- ↳ Equipement électrique moteur
- ↳ Transmission
- ↳ Embrayage, boite de vitesse, transmission.
- ↳ Carrosserie générale
- ↳ Equipement Intérieur
- ↳ Equipement électrique
- Vie du Forum
- ↳ Ma 604
- ↳ Balades / Sorties
- ↳ Autres Voitures
- ↳ Expositions
- ↳ Lieu ou l'on cause, Anniversaires
- Les Berlines Peugeot 604
- ↳ Génèse et Prototypes
- ↳ Salons 1975 et 1976