PRV2849

Merci de vous présenter ici après votre inscription
François Tourissaud
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13

Re: PRV2849

Message par François Tourissaud »

Bonsoir l'ami
Je vois une de fois de plus qu’un véhicule qui ne roule que très rarement fourni son lot d’embétements . Et quand l’emploi du temps est surchargé, il n’y a pas beaucoup de solutions pour y pallier.
Quant à la passion de la 604, tu prêche un convaincu, et pour ce qui concerne la HLZ, j’observe moi aussi un regain d’intérêts à son égard. Surtout quand les drapeaux tricolores sont posés.
D’ailleurs, ce qui prouve que cette voiture( berline ou Limousine) ne laisse pas indifférent, c’est l'explosion de la cote ! Une STI Berline achetée 3600€ en 2009 vaut à présent 8/9000€.
Et ça, c’est plutôt rassurant .

Bien à vous tous.

François
V6SL
Messages : 31
Enregistré le : dim. 7 nov. 2021 12:20

Re: PRV2849

Message par V6SL »

Salut Philippe !

Très heureux de te lire à nouveau, j'ai quelques peu déserté le forum par manque de temps.
Il se trouve qu'aujourd'hui, j'en prend les rennes, en remplacement de Frédéric.
Je vois bien les problèmes de démarreur que tu rencontres, je les vis souvent avec la GTI que tu connais. Hop une vitesse, on bouge une roue, ou on profite d'un leger faux plat pour secouer l'équipage, ça se débloque et ça repart...
Mais quelle est donc la raison derrière tout ça ? Le pignon d'entrainement et la fourchette qui restent bloqués ?
Je vais devoir faire ce petit shunt avec relai d'excitation, dis comme ça ... c'est troublant !

Au plaisir de se revoir également, notre dernière balade était en pays Limousin.

@+
Xavier - Responsable Site Web et Forum Club 604 International
V6SL
PRV2849
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 oct. 2022 19:19

Re: PRV2849

Message par PRV2849 »

Bonsoir François, bonsoir Xavier,
je vous réponds de manière commune parce que techniquement parlant, vos remarques sont pertinentes. L'inactivité, dans sa globalité, est néfaste pour tout ce qui a recours aux fluides et matériaux d'origine pétrolier et donc transformé.
Pour les fluides, il suffit d'analyser l'état d'un circuit de freinage et un circuit de carburant : l'inactivité leur est préjudiciable.
Pour l'aspect matériaux transformés, ça se rejoint, suivant les conditions climatiques et de stockage, quelle qu'en soit l'utilisation : les plastiques vieillissent, durcissent, se fendent ou cassent. C'est ce qui se produit pour les faisceaux électriques à proximité des sources chaudes, comme les tubulures d'échappement, le droit étant radian au niveau du démarreur et de l'alternateur.
Des produits issus de la compétition peuvent remédier, mais il faut accepter l'entorse au "tout d'origine".
Ceci dit, ça fait quand-même du bien de passer un véhicule de plus de 40 ans d'âge et qui ne sert pas souvent, avec un rapport positif, au grand dam des innombrables poubelles modernes qui inondent nos routes et maculent pour un certains nombre d'entre elles leurs bas-côtés de leurs déchets en panne ... :D
Bises à vous deux,

PRV2849
STUDER Georges
Messages : 505
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:08

Re: PRV2849

Message par STUDER Georges »

Bonjour à tous,
Et moi, je vous informe qu'une énorme surprise vous attend... sur le prochain Série 6, en page technique, grâce à notre ami PRV2849.... alors, patience ! ;)
La biz amicale à tous
Georges
Debaulieu
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 18:53

Re: PRV2849

Message par Debaulieu »

Bonjour Philippe.

Je vois que tu est en pleine forme,il suffit de lire tes petits commentaires OH combien précieux à tous sur la mécanique ou autre .

En l'attente d'une prochaine rencontre !!

Biz à toute la famille.

Jean-Claude.
PRV2849
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 oct. 2022 19:19

Re: PRV2849

Message par PRV2849 »

Bonjour à toutes et à tous :P
Je ne m'étais pas connecté depuis un moment, le deuxième semestre s'étant avéré professionnellement plus compliqué qu'imaginé.
Je vous souhaite une année la plus agréable possible et si vous pouvez faire tourner les PRV et XD2s/XD3t, n'hésitez pas :!:
Pour revenir à nos moutons, le sujet est orienté sur le reconditionnement complet des pompes à eau pour les PRV. Il y a longtemps que je souhaitais partager ces informations, même si ça n'est pas à la portée de tout le monde car il faut l'équipement et des connaissances spécifiques. Mais bon, l'idée, c'est surtout de montrer, comme aux Etats-Unis où on trouve toutes les informations par tutos (pas le même état d'esprit qu'en Europe), que c'est possible. Pas forcément facile, mais faisable.
Au moment où j'ai communiqué mon reportage au Club 604, j'ai failli tomber sur les fesses de lire qu'il y avait un article dans Gazoline traitant du même sujet. Sauf qu'à la relecture de cet article, il était question de réusiner différentes pièces. On est loin de l'interchangeabilité, et ça m'a rassuré, me disant qu'on peut assez facilement remédier à vos éventuels problèmes de pompe à eau V6 du fait que les kits d'origine le permettent et sont disponibles (s'adresser au Club 604 International).
J'invite chacun à partager ses bonnes expériences techniques, quelque soit le sujet. Qu'il soit moteur, transmission, carrosserie ou équipement, on est tous preneur :P
Bien à vous,

PRV2849
STUDER Georges
Messages : 505
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:08

Re: PRV2849

Message par STUDER Georges »

Bonsoir Philippe,
Merci encore pour ce reportage de haut niveau qui, je le rappelle, est paru dans son intégralité sur les N° 101 et 102 de notre Série 6 (et a été salué par certains journalistes auto dans leurs magazines).
A bientôt pour de nouvcelles aventures technique !
Amicalement
Georges
Répondre

Retourner vers « Votre Présentation »