604 et GPL

Bloc, tubulures, admission/echapement, pompe à essence, carburateur
Répondre
cooper
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 oct. 2021 22:25

604 et GPL

Message par cooper »

Bonjour !

J'ai vu que certaines personnes ont une 604 équipée GPL pour limiter la consommation, et j'aurais aimé avoir un petit retour d'expérience sur la procédure, car comme tout se lit sur internet, autant avoir l'avis de personnes concernées par cette modif !

- Tous les modèles de 604 sont ils éligibles à une transformation GPL ?
- Etes vous passé par un transformateur spécial "vieux véhicules" pour faire la modification, ou êtes vous passé par une entreprise "lambda" ? Des références éventuelles à citer ?
- Avez vous rencontré des problèmes particuliers lors de l'utilisation du véhicule suite à transformation ?
- Quelle est votre consommation avec votre voiture GPLifiée ?

Merci beaucoup pour vos retours !
MKI
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 16:16

Re: 604 et GPL

Message par MKI »

Attention, on ne transforme pas une voiture au GPL pour limiter la consommation, car... elle augmente au GPL!

L'avantage est d'avoir un carburant moins cher, puisque c'est la réutilisation des gaz issus du raffinage qui sont réutilisés au lieu d'être brûlés pour rien... ;)

Pour le reste, il faut absolument passer par un installateur agréé, sous peine ne voir sa voiture refusée au CT.

Enfin, il faut être très vigilant sur la qualité de l'huile utilisée, la combustion étant plus "sèche", l'huile se dégrade plus vite.
cooper
Messages : 4
Enregistré le : mar. 26 oct. 2021 22:25

Re: 604 et GPL

Message par cooper »

Merci pour le retour, la question de la conso était juste à titre informatif je n'espère aucune amelioration de ce point de vue là bien au contraire :D

Très bonne information pour l'huile, il y a intérêt à y être bien attentif !
Walle69
Messages : 29
Enregistré le : mar. 12 oct. 2021 22:05

Re: 604 et GPL

Message par Walle69 »

MKI a écrit : mer. 27 oct. 2021 11:46 Enfin, il faut être très vigilant sur la qualité de l'huile utilisée, la combustion étant plus "sèche", l'huile se dégrade plus vite.
Je crois que c’est le contraire. Puisque la combustion de gaz est plus complète et propre, les dépôts de la combustion dans le cylindre sont moindre. L’effet de ça est que l’huile se salis moins vite.
604 GTI Automatique AM86 Gris Winchester
504 V6TI AM78 Vert Argenté
504 Break Automatique (projet ZN3J et ZF4) AM77 Vert Doré
MKI
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 16:16

Re: 604 et GPL

Message par MKI »

Effectivement, elle se salit moins vite puisque la combustion est plus sèche, mais doit rester très fluide et ne pas se charger d'humidité encore plus qu'avec un carburant plus classique, d'où la vigilance sur la qualité.
Passion604
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 oct. 2022 19:41

Re: 604 et GPL

Message par Passion604 »

Salut c et une sl ?
Répondre

Retourner vers « Moteur »