PRV2849

Merci de vous présenter ici après votre inscription
PRV2849
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 oct. 2022 19:19

PRV2849

Message par PRV2849 »

Bonjour à tous,

Non, ça ne s'invente pas un pseudo comme celui-là. Bon nombre des utilisateurs de l'ancien forum et autres adhérents de l'époque me reconnaitront rapidement :D
PRV2849 : il y a plus de vingt ans que je n'utilise plus dans leur(s) version(s) V6 que des motorisations 2849 cm3, avec et sans manetons décalés, injection K-jetronic comme LH2-2 jetronic.
Que me direz-vous si je vous évoque une 604 GTI de 1984 export Allemagne en 2000, une 604 TI HLZ de 1980 en 2001, un coupé 504 V6TI de 1980 en 2004, une 505 V6 de 1988 en 2006 et une 604 STI HLZ de 1982 en 2007 ?
J'en ai eu pal mal d'autres, des diesel en 2304 cm3 BV4, BV5 et automatique, en 2498 cm3 en BV5 et automatique, de 2664 cm3 carbu et injection BV4, BV5 et automatique. Finalement, quel parcours :D
J'ai participé longtemps au sein du club, mais les activités professionnelles ont évolué, me laissant beaucoup moins de temps, un peu de lassitude aussi ... jusqu'à cette période de covid. Moi qui roulais presque tous les jours en PRV jusqu'en 2013, j'ai dû me résigner à redevenir raisonnable, trajet pro oblige, tout en me faisant plaisir avec un 6 cylindres mazout du côté de l'étoile à trois branches. Puis, en mars 2020, interdiction de circuler, CT des belles dépassés, dégoût ... Drôle de période.
Je ne parlerai pas de résurrection, mais on n'en est pas si loin. par une belle journée du début septembre 2001, dans mon village, une exposition d'anciennes, c'est un club multi marques local. Je m'aperçois que je connais bien une personne ayant une magnifique Renault 6, il m'incite à sortir la 604, et me voilà embringué :P
Depuis, je n'ai pas eu l'opportunité de rouler pour de bon, mais ma situation professionnelle m'a fait changer de société, j'ai désormais un collègue qui est un passionné de la mécanique automobile et je dois bien avouer que l'envie revient progressivement !
Il y a 8 jours, un rassemblement avait lieu pas loin, le temps clément, mes récents travaux de fiabilisation du démarreur m'ont convaincu de ne pas passer à côté de cette occasion.
C'est dingue, on retrouve des sensations intactes ! quel panard !
Même si la MB du quotidien est une W220 qui est un vaisseau autoroutier extraordinaire et que j'aime utiliser depuis maintenant 9 ans, ça n'altère pas en moi ce plaisir que je retrouve à rouler avec la 604. Pour être précis, c'est la STI HLZ bleu d'Arabie (teinte pas de l'époque mais qui lui va très bien).
La 505 V6 est toujours tournante, mais elle nécessite des travaux de restauration et le CT n'est plus valable depuis avril 2020.
La 504, elle est toujours en restauration, chantier que j'avais complètement délaissé, mais la motivation semble revenir. Je lui ai offert des yeux reconditionnés l'année passée.
Pour toutes les autres que j'ai possédées, je ne les ai plus. Pas la place pour tout stocker et franchement, est-ce raisonnable ?
Je suis certain que vous m'avez reconnu, je vous dis à bientôt pour d'autres posts sur ce forum.
Bravo à toute l'équipe du club pour tout le travail qu'elle effectue pour maintenir la flamme :P

PRV2849 (ou Ph. V)
François Tourissaud
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13

Re: PRV2849

Message par François Tourissaud »

Eh bien, quant à moi, je ne reconnais personne même avec un descriptif aussi détaillé. 😆
Je suis adhérent du Club depuis 2013, et ton histoire, aussi passionnante soit elle, ne me dit rien .
Mais elle a le mérite d’être enrichissante , ne serait ce qu’à cause de la Limousine Heuliez dont je possède un exemplaire moi aussi ( Sti 1980, no 038, gris fumé).
Il est évident que les PRV, bien que critiqués encore aujourd'hui, procure un plaisir appréciable qui n’existe dans la production française. C’est vrai que le club, via le forum ou le site Facebook est très actif, et les membres toujours bien inspirés.

Au plaisir de te rencontrer .

Francois

STI HLZ 1980 Gris Fumé, STI 1983 Gris Winchester, GTD Turbo 1985 Rouge Classique, 305 GTX Automatic 1986 Bleu Ming, Talbot Solara 1980 Vert Tasmanie
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: PRV2849

Message par jeanvoine raymond »

Eh bien bienvenue Philippe, content que le souffle sur les braises fasse repartir la flamme.
PRV2849
Messages : 29
Enregistré le : dim. 9 oct. 2022 19:19

Re: PRV2849

Message par PRV2849 »

Bonjour Raymond,

Le plaisir est partagé :P

Cher François,

En fait, on se connaît, on s'est rencontré et on a eu des longues conversations autour des 604 Limousines. Fais un tour du côté des photos des HLZ, tu reconnaîtras aisément la HLZ qui est immatriculée 80 :lol:
François Tourissaud
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13

Re: PRV2849

Message par François Tourissaud »

Ça y est , j’y suis! 😆 Ce n’est pourtant pas faute de te citer parfois concernant ta HLZ !
Désolé, j’ai toujours été mauvais aux jeux de piste 😉
Ravi de de te savoir revenu parmi nous!👌
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Re: PRV2849

Message par Administrator »

Bonjour,

As tu quelques photos pour illustrer ?

Bienvenue en tout cas

Grumpy
Administrateur du Forum et du site Internet
MKI
Messages : 41
Enregistré le : lun. 18 oct. 2021 16:16

Re: PRV2849

Message par MKI »

Salut Philippe! :D
STUDER Georges
Messages : 505
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:08

Re: PRV2849

Message par STUDER Georges »

Bonjour Philippe,
On s'est parlé il y a quelques jours... ton arrivée sur ce forum est la preuve de ton indéfectible attachement à notre .. cause ! Tant mieux et.. à bientôt !
;) Amicalement, Georges.
Debaulieu
Messages : 36
Enregistré le : jeu. 14 oct. 2021 18:53

Re: PRV2849

Message par Debaulieu »

Bonjour Philippe.

Heureux de te lire sur le Forum !!!

Biz à Cathy.

Jean-Claude.
Bougard Laurent
Messages : 159
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 19:46

Re: PRV2849

Message par Bougard Laurent »

Hello Philippe,

Bienvenue mais çà tu le savais !!

Très heureux de te revoir parmi nous !!! Tu nous manquais !!!
Laurent
Répondre

Retourner vers « Votre Présentation »