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Changer l'aile ou pas ?

Posté : jeu. 29 févr. 2024 16:29
par M. Bernardin
Bonjour à tous.
Une question : mieux vaut changer une aile où mettre une pièce à la place de la partie rouillée ?
Au point vue : financier ?
main d'œuvre ?
Qualité ?
Je joins la photo de l'aile
Merci de vos retours.
Cordialement.
Marc
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Re: Changer l'aile ou pas ?

Posté : jeu. 29 févr. 2024 19:53
par jeanvoine raymond
C'est selon les critères que se fixe le propriétaire pour la restauration.

Soit il considère le critère qualité en premier, c'est donc un remplacement par de la pièce d'origine en neuf si possible...
Soit il considère le critère coûts en premier et il fait de la réparation de fortune.

Re: Changer l'aile ou pas ?

Posté : ven. 1 mars 2024 08:24
par M. Bernardin
Merci Raymond pour vos conseils.
Bonne journée.
Marc

Re: Changer l'aile ou pas ?

Posté : sam. 2 mars 2024 14:04
par Louis Blondeau
Bonjour ,
Pour répondre à cette question il faudrait tout d'abord retirer tout les éléments annexe à l'aile et décaper les parties rouillés pour voir l'étendu des dégas.
Si ce n'est que des petits trous ou une bande restreinte à changer la soudure reste la meilleure solution.
D'autant plus que l'aile arrière contrairement à l'avant est mécano soudé sur le reste...(sur le montant du pavillon et sur toute la partie inférieur de l'aile )ce qui vous oblige à ressouder la nouvelle aile avec beaucoup de pressision ,ainsi que plus de préparation en carrosserie et en peinture.
Le plus simple pour moi reste la répartion de l'aile actuel.
Cordialement.

Re: Changer l'aile ou pas ?

Posté : sam. 2 mars 2024 14:04
par Louis Blondeau
Bonjour ,
Pour répondre à cette question il faudrait tout d'abord retirer tout les éléments annexe à l'aile et décaper les parties rouillés pour voir l'étendu des dégas.
Si ce n'est que des petits trous ou une bande restreinte à changer la soudure reste la meilleure solution.
D'autant plus que l'aile arrière contrairement à l'avant est mécano soudé sur le reste...(sur le montant du pavillon et sur toute la partie inférieur de l'aile )ce qui vous oblige à ressouder la nouvelle aile avec beaucoup de pressision ,ainsi que plus de préparation en carrosserie et en peinture.
Le plus simple pour moi reste la répartion de l'aile actuel.
Cordialement.