Section Limousin Poitou-Charentes

François Tourissaud
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13

Section Limousin Poitou-Charentes

Message par François Tourissaud »

Bonsoir à tous
Je profite des quelques jours encore de Janvier pour vous présenter mes voeux les meilleurs, de parfaite santé, un doux euphémisme eu égard à cette fichue pandémie, ainsi qu'une réussite totale dans l'accomplissement de vos professions et de vos projets respectifs. Gageons tout de même que 2022 nous réserve quelques belles surprises et de bons moments, ensembles, mais pas que !
Nous avons tous nos occupations et nos distractions personnelles, il serait de bon aloi qu'elles fûssent préservées, autant que faire se peut.
Vous savez tous que l'assemblée générale du Club s'est déroulée dans le cadre de Epoqu'auto à Lyon en Novembre passé.
A cette occasion, vous avez eu l' extrême obligence de me confier la responsabilité de la section Limousin Poitou-Charentes, en remplacement de notre ami Julien Coulaud de Limoges qui avait été élu à ce poste en 2017; ces obligations professionnelles et familiales ne lui permettant plus d'assurer sa mission .
Je vous remercie infiniment de cet honneur, j'avais en effet postulé auprès du bureau, et notre Président, Jean Charles Deterne m'a informé en personne de votre décision.
Sachez chers amis, que rien ne me pouvait plus me toucher.
Sachez également que je m'emploierai du mieux possible à faire en sorte que ma région vous soit présentée ; je ne suis pas le seul passionné de 604 au sein du Club, à partager des attaches à la région, au département de la Charente, .......et à ma commune! Les sixanquatristes concernés se reconnaîtront.
Par ces quelques lignes, outre mes remerciements sincères, je vous prie d'accepter mes amitiés, toutes aussi sincères mais également l'assurance de ma profonde considération.

Bien à vous

François Tourissaud.
604 STI V6 1893 Gris WINCHESTER
604 STI V6 1981 HLZ Gris Fumé
604 GTD Turbo 1985 Rouge Classique..... Mais aussi
305 GTX Automatic 1986 Bleu Minc
Talbot Solara SX 1980 Vert Tasmanie
Avatar du membre
lachagore
Messages : 123
Enregistré le : sam. 9 oct. 2021 21:10

Re: Section Limousin Poitou-Charentes

Message par lachagore »

Félicitations François pour cette nomination :)

Je ne doute pas qu'avec ton dynamisme et ta serviabilité, tu es fait pour ces responsabilités.
Premier grand challenge pour faire découvrir ou redécouvrir la région, une sortie nationale. Malgré ma localisation luxembourgeoise, tu peux bien sûr compter son mon aide étant donné que je pense m'être reconnu dans ceux qui partagent avec toi des attaches à la région, à la Charente... et à ta commune !
604 HLZ 1978 & 1980
104 LM 1983 - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91
Bougard Laurent
Messages : 159
Enregistré le : ven. 8 oct. 2021 19:46

Re: Section Limousin Poitou-Charentes

Message par Bougard Laurent »

Hello François,

Très bonne idée d'être le représentant de cette région, si belle et pleine de surprises.

Nous sommes heureux de te savoir parmi nous et surtout d'avoir un adepte des 604
Laurent
Avatar du membre
Administrator
Administrateur du site
Messages : 270
Enregistré le : mar. 5 oct. 2021 16:17
Localisation : Diemoz

Re: Section Limousin Poitou-Charentes

Message par Administrator »

Bonjour,

Félicitation, ce sera avec joie que je retournerai dans ton village,
j'y suis passé il y a deux ans, je ne te connaissais pas encore,
j'ai fait un petit arrêt dans une cave en face d'une propriété familiale d'un dénommé Lachagore, tu dois connaitre,
il faudra cette année que je refasse les stocks de XO et de Pineau entre autre.
On avait visité la région, et j'e garde un très bon souvenir.
A bientôt

Amicalement
Administrateur du Forum et du site Internet
François Tourissaud
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13

Re: Section Limousin Poitou-Charentes

Message par François Tourissaud »

Décidément, votre enthousiasme à mon égard me fait chaud au coeur les amis.
Merci de vos retours. Notre région n'est , certe pas la plus touristique, mais c'est la mienne et c'est la seule que je puisse vous faire découvrir.
Cher Arnaud, notre collaboration , épaulée de celle de Fabrice va nous rapprocher un peu plus , dans un proche avenir. ( J'ai vu 001 hier sur le brancard , en début de séance " maquillage "!)😂
Laurent, et Grumpy , sachez que les délices locaux vous attendent, le tire bouchon est sur les starting blocks ! 😜

Bien à vous tous.
François
François Tourissaud
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13

Re: Section Limousin Poitou-Charentes

Message par François Tourissaud »

Bonjours à toutes et tous,
Notre balade de Printemps approche, le week-end de l’Ascension n’est plus qu’à une semaine .
La section Limousin Poitou Charentes que je représente, vous accueille cette année dans la région d’Angoulême, Jarnac et Rouillac.
J’ai souhaité organisé cette rencontre dans ma région, pour vous faire découvrir le patrimoine local, les produits régionaux et les paysages verdoyant, du vignoble de Cognac et des champs de céréales. J’ai été parfaitement secondé par Arnaud Blandin, lui aussi, " local de l'étape ", à l’élaboration du programme et surtout la partie informatique qui me sort des yeux 🙄.
Lui excelle dans le domaine, merci Arnaud!🙏

Notre rencontre débute, pour les amis venant de loin( ou pas d'ailleurs!!), le jeudi 18 mai en fin d’après midi. J’irais en personne les accueillir à l’hôtel L’Essille à Bassac, pour leur permettre de s’installer . Je viens de rencontrer le patron de l’hôtel, charmant personnage, qui remettra à chacun d’entre vous, un petit programme découverte au cas ou vous auriez l’idée de prolonger votre séjour dans notre belle Charente.
Le lendemain matin, Vendredi 19 Mai, l’accueil se fera dans le parc de l'hôtel dès 8h, pour les amis arrivant ce jour là. Le départ pour la première visite étant fixé à 8h30.
Arnaud remettra a chacun son road book accompagné de quelques flyers sur la région.

Ne connaissant pas la meteo de la semaine prochaine, je vous recommande de vous munir de chaussures " qui ne craignent pas trop" et d’un imperméable. Nous avons , dans le programme , une visite en extérieur sur un relief un peu escarpé ( pas d’inquiétude, ce n’est pas Kho Lanta !)

Méfiez vous des ralentisseurs Charentais, n’abîmez pas vos belles voitures. Chez nous, la stupidité prévaut sur la sécurité, les dits ralentisseurs sont plutôt des marches d’escaliers !😤
Bien entendu, les moins agiles beneficieront de passe droits pour les stationnements lors des visites.

Je pense avoir fait le tour,

Au plaisir de vous retrouver,

A très vite.

François Tourissaud
STUDER Georges
Messages : 506
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:08

Re: Section Limousin Poitou-Charentes

Message par STUDER Georges »

Bonsoir François
Voilà qui est bien dit et qui promet de bons moments.. alors à très bientôt !
Amicalement
Georges
Avatar du membre
M. Bernardin
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 18:12

Re: Section Limousin Poitou-Charentes

Message par M. Bernardin »

Bonjour François.
Je vous souhaite une excellente balade dans ta région.
Qui a mon avis sera très bien et en plus sous le soleil.
Bon 3 jours en 604.
Amicalement.
Marc.
François Tourissaud
Messages : 104
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 13:13

Re: Section Limousin Poitou-Charentes

Message par François Tourissaud »

Bonsoir Marc,
Désolé, j’étais pas mal sollicité ces derniers jours , du coup je n’ai pas regardé le forum.
Merci de ton message, en effet notre week-end s’est globalement bien passé, nos camarades sont contents et ont formulé moultes compliments. Je dois dire que ça fait chaud au cœur, même si rien n’est jamais parfait , la balade est plutôt réussie.
Je t’invite à regarder la page FB du Club 604 pour voir les photos et les vidéos que j’ai postées.

Bien amicalement,

François
Avatar du membre
M. Bernardin
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 18:12

Re: Section Limousin Poitou-Charentes

Message par M. Bernardin »

Bonsoir François.
Je l'ai posté un peu tard, désolé.
J'ai posté quelques photos sur le forum que Georges m'a transmis.
Apparemment, ce fut une bien belle balade.
Je n'ai pas de compte Facebook.
Bonne soirée.
À bientôt.
Amicalement.
Marc
Répondre

Retourner vers « Charentes »