L''aiguille de vitesse danse dans tous les sens et le compteur reste bloqué :
https://youtu.be/TZXN0VAQsgE
Cable de compteur HS ? Compteur (le compteur journalier continuant à tourner correctement) ? Autre ?
Compteur de vitesse en folie
Compteur de vitesse en folie
604 HLZ 1978 & 1980
104 LM 1983 & S - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91 - 306 cab. - 406 cpé
104 LM 1983 & S - 204 berl. 1970 & fourg. 1975 - 304 Berl. 1974 - 504 cab.&berl. 1969, Brk 1979 & fam. 1988 - 205 GTI 91 - 306 cab. - 406 cpé
Re: Compteur de vitesse en folie
Si tu es sûr que le journalier tourne correctement, ce n'est pas le câble. Plus vraisemblablement, un problème d'engrenages dans le compteur lui-même. 
-
Louis Blondeau
Re: Compteur de vitesse en folie
Bonjour, effectivement au vu de la vidéo, le câble n'est pas en cause sinon tu n'aurais aucun mouvement visible (le câble est d'ailleurs que rarement en cause sur toutes les voitures).
Il faut démonter le compteur, ce qui est assez delicat , je vois que c'est un des tout premiers modèles, ce qui facilitera le démontage.
Tu dois avoir un engrenage en plastique cassé à l'intérieur qui peut se refaire en 3D.
Si je ne dis pas de bétise ce compteur possède l'horloge mécanique avant passage au quartz ,ne pas hésiter à la démonter aussi pour huiler son mécanisme.
J'ai dû démonter le mien pour réparer l'horloge, je n'ai donc pas eu ce problème mais je vois de quoi il s'agit.
Si tu as besoin d'aide pour le démontage, n'hésite pas, tiens-nous au courant de l'avancée du problème.
Bon bricolage !
Il faut démonter le compteur, ce qui est assez delicat , je vois que c'est un des tout premiers modèles, ce qui facilitera le démontage.
Tu dois avoir un engrenage en plastique cassé à l'intérieur qui peut se refaire en 3D.
Si je ne dis pas de bétise ce compteur possède l'horloge mécanique avant passage au quartz ,ne pas hésiter à la démonter aussi pour huiler son mécanisme.
J'ai dû démonter le mien pour réparer l'horloge, je n'ai donc pas eu ce problème mais je vois de quoi il s'agit.
Si tu as besoin d'aide pour le démontage, n'hésite pas, tiens-nous au courant de l'avancée du problème.
Bon bricolage !