disque embrayage

Moyeux, amortisseurs, barre anti-dévers, roues, crémaillère, freins, mastervac
Répondre
TOP604
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2021 17:18

disque embrayage

Message par TOP604 »

Bonsoir Je suis a la recherche d'un disque d'embrayage pour une 604 gti du13/02/85 (LUK 27800) le probleme c'est que je ne peut pas le faire regarnir parce que des ressorts amortisseurs du moyeu sont cassés avez vous une solution?
TOP604
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2021 17:18

Re: disque embrayage

Message par TOP604 »

RE BONJOUR est ce que RAYMOND aurait une correspondance ou une solution? MERCI D'avance!
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: disque embrayage

Message par jeanvoine raymond »

Bonsoir,

Dans le message, vous donnez la référence LUK 27800.

Cette référence concerne un kit embrayage LUK qui contient 3 pièces essentielles :

-Le disque d'embrayage,
-Le diaphragme,
-La butée.

C'est un disque en 235 mm de diamètre, vous n'êtes pas contraint d'utiliser le disque de la même marque que le diaphragme, il y a le principe d'équivalence qui s'applique. Si vous adoptez un disque d'une autre marque (Verto par exemple), vérifiez juste le diamètre et l'épaisseur des garnitures, le déport du moyeu (qui doit s'insérer dans le diaphragme) et le jeu aux cannelures sur l'arbre primaire de boîte.

Si vous n'êtes pas équipé du matériel nécessaire, ne vous engagez pas dans le dérivetage du moyeu pour changer les ressorts.
Cette pièce est équilibrée dynamiquement.
TOP604
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2021 17:18

Re: disque embrayage

Message par TOP604 »

Bonjour Raymond je te remercie pour ta réponse le disque que j'avais trouvé ne correspondait pas au niveau des cannelures mais je vais récupérer un kit complet valeo dont le disque vient d'etre regarni j'espére que cette fois ça sera bon!
jeanvoine raymond
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2021 20:33
Localisation : Ioanina, Grèce

Re: disque embrayage

Message par jeanvoine raymond »

D'accord,
Avant de monter, vérifiez bien le nombre et le diamètre de spire des ressorts d'amortissement du moyeu.

Je précise ce point car, en fin de série, les arbres d'entrée de boîte furent unifiés, au niveau des cannelures et, sur les derniers modèles, il est possible de monter un disque d'embrayage de diesel 4 cylindres sur un V6 essence ou inversement.

La conséquence est que, sur le V6, on se retrouve avec des broutements désagréables lors des démarrages en 1ere ou en 2 eme.
Répondre

Retourner vers « Embrayage, boite de vitesse, transmission. »