Pas d'alimentation électrique sur circuit carburant (GTI)

Bloc, tubulures, admission/echapement, pompe à essence, carburateur
pascalmorel
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Re: Pas d'alimentation électrique sur circuit carburant (GTI)

Message par pascalmorel »

désolé d'envoyer au compte-goutte mais je fais les tests sur mes pauses boulot (vive le télétravail !)

j'ai persévéré et :

2/ je pense que j'ai trouvé la bobine : sous le filtre à air coté passager.
bobine - vue générale.jpg
bobine - vue générale.jpg (763.72 Kio) Vu 785 fois
Ne sachant quel est la masse, j'ai brossé les 2 :
bobine - vue de haut.jpg
bobine - vue de haut.jpg (660.22 Kio) Vu 785 fois
Résultat : toujours pas de démarrage

3/ j'ai desserré un peu la vis que je pensais être l'arrivée d'essence et à peine desserrée, ça pisse l'essence ...
j'ai vu depuis dans la doc technique que ce n'est pas l'arrivée d'essence mais ''l'arrivée de pression de commande'' - mais je suppose que ça élimine quand même un problème d'arrivée d'essence
schéma pompe injection.jpg
schéma pompe injection.jpg (383.57 Kio) Vu 785 fois
Donc on en viendrait à un problème d'allumage, non ? :roll:

Et j'en reviens me (vous) demander s'il n'y a pas un relais/fusible ou autre mécanisme de coupure de la commande d'allumage par :
- le relais takymétrique ?
- l'alarme (que j'ai déposée depuis les problèmes, mais est-ce que cela ne pourrait pas avoir bloqué le système par protection antivol ?)

ou bien sûr, plus basique un tout autre problème classique d'allumage ...

ps. je vais sans doute devoir renommer la discussion, non ? :?:

encore merci à tous
Pascal
Pascal MOREL
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Re: Pas d'alimentation électrique sur circuit carburant (GTI)

Message par pascalmorel »

Bon, épilogue (pour l'instant) : elle a redémarré !

Hier, nous avions revérifié l'arrivée d'essence à l'injection et également l'allumage avec une bougie en contact avec la masse => les 2 ok

Donc ce matin, j'ai acheté une bombe Start Pilot et pulvérisé sur le plateau sonde et elle a démarré !

Pas un démarrage franc, en pompant pas mal avec l'accélérateur, mais c'est reparti ...

Elle part en check-up complet au garage du plateau vendredi matin (si tvb d'ici-là), peut-être en saurai-je plus ensuite ?

En grand merci de tous vos conseils et j'espère que les photos et autres pourront servir à d'autres !

A bientot sur la route j'espère bien :P
Pascal MOREL
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Re: Pas d'alimentation électrique sur circuit carburant (GTI)

Message par Administrator »

Bonjour,

Tu devais avoir une saleté dans ton injection.
Le start pilot à poussé le tout.
Bon te voila sortie momentanément de tes soucis,
j'en suis ravi.

Bonne continuation, donne nous de tes nouvelles

Amicalement
Grumpy
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jeanvoine raymond
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Re: Pas d'alimentation électrique sur circuit carburant (GTI)

Message par jeanvoine raymond »

Pour mémoire... Pensez à checker le démarrage à froid (vanne d'air additionnelle est fermée et injecteur de départ à froid pulvérise quand la sonde sur la pompe à eau est froide).
C'est aussi l'origine des difficultés de redémarrage quand moteur froid ou tiède et circuit d'eau chaud... Genre le redémarrage devant la boulangerie à 1 km de la maison le dimanche matin
pascalmorel
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Re: Pas d'alimentation électrique sur circuit carburant (GTI)

Message par pascalmorel »

Merci à vous 2

pour info, je viens de trouver dans mon "carton de doc'' le cahier ci-joint, qui semble assez détaillé sur le fonctionnement et l'entretien de l'injection K-Jetronic.

Est-ce que cela vous intéresse que je le scanne et le partage ?
cahier technique Injection (couverture).jpg
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Re: Pas d'alimentation électrique sur circuit carburant (GTI)

Message par Administrator »

Oui si tu peux le scanner en pdf
Et me l envoyer par mail
Je le mettre raison sur le site du club
Sur le forum on est limité.
Merci par avance
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pascalmorel
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Re: Pas d'alimentation électrique sur circuit carburant (GTI)

Message par pascalmorel »

bon je sais, je vais avoir l'air du mec qui lache pas l'affaire mais bon je vous partage quand même la suite de mes investigations sur le problème de démarrage.
Depuis la dernière fois, la voiture démarre impec, alors je me suis dit que j'allais re-tester mes anciens relais tachymétriques (c'est mon côté pervers :evil: ) et là, surprise ils fonctionnent bien tous.

En fait, sur le modèle ''vert'' acheté lors de l'incident, la mise sous tension des pompes essence se fait dès le contact.
En revanche, sur le modèle 'bleu', la mise sous tension se fait au lancement du démarreur. Pas au contact.

Donc, si je reviens sur l'historique de mon problème initial, quand j'ai pensé que mon relais tachymétrique était mort, je ne le testais pas correctement, puisque je m'arrêtais à un simple contact et non au lancement du démarreur.
Et le problème était plutot lié à l'injection qui était ''faiblarde'', décrassée au start pilot ...

Enfin, ce sont mes conclusions - est-ce que vous les partagez ?
Pascal MOREL
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Re: Pas d'alimentation électrique sur circuit carburant (GTI)

Message par Administrator »

Bonjour,

Je suis d'accord, d ailleurs c 'est pour cela que je t'ai fait tester l'allumage, etc....
Tu avais de l'essence à l'arrivé de l'injection, donc le problème venait bien du coté du moteur....
A bientôt

Amicalement

Fred
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Re: Pas d'alimentation électrique sur circuit carburant (GTI)

Message par Administrator »

Bonjour,

Je suis d'accord, d ailleurs c 'est pour cela que je t'ai fait tester l'allumage, etc....
Tu avais de l'essence à l'arrivé de l'injection, donc le problème venait bien du coté du moteur....
A bientôt

Amicalement

Fred
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jeanvoine raymond
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Re: Pas d'alimentation électrique sur circuit carburant (GTI)

Message par jeanvoine raymond »

pascalmorel a écrit : mar. 29 mars 2022 17:46 Merci à vous 2

pour info, je viens de trouver dans mon "carton de doc'' le cahier ci-joint, qui semble assez détaillé sur le fonctionnement et l'entretien de l'injection K-Jetronic.

Est-ce que cela vous intéresse que je le scanne et le partage ?

cahier technique Injection (couverture).jpg
Ce document concerne les injections postérieures à la GTI, avec sonde lambda, ce qui n'est pas le cas des 604.
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